Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le mail a été reçu en masse. Nommé “Free.Fr : attention vérifier vos informations”, il explique que vos informations de facturation ne sont plus à jour et vous invite à les corriger. Pour cela, il renvoie bien entendu vers un site piraté hébergeant un kit de phishing Free.

En effet, cette tentative de phishing porte à rire. Non seulement le mail d’envoi qui n’est pas identique lors de chaque envoi (deux par jour par adresse mail) mais aussi la redirection vers le site d’une association (ADKSL, Association pour le Développement de Keur Serigne Louga) basé sur le CMS bien connu Joomla! dont le nom de domaine est enregistré au Sénégal et le serveur est en Italy (80.247.64.150).

Le kit de phishing se trouve à l’adresse : http://adksl.sn/l/www.Free.fr/login/ (Danger potentiel, soyez prudent si vous visiter l’espace).

CyberGhost VPN Promo

Le mail d’envoi varie entre service@free.fr et support@steampowered.com (une erreur visant une campagne de phishing Steam, NDLR). Bref, une bien maigre tentative d’hameçonnage qui fait plus rire qu’autre chose pour les personnes averties !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • phishing

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.