Naissance d’une communauté Open Source contre la cybercriminalité

0

Une communauté francophone réunie autour des outils Open Source pour l’investigation numérique est née. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du centre d’excellence français contre la cybercriminalité, le projet 2CENTRE.

« Les besoins en outils de l’investigation numérique recouvrent plusieurs domaines parmi lesquels on peut citer : l’analyse criminalistique des supports de preuve (disques durs, téléphones mobiles, etc.), les méthodes et les outils d’investigation sur les réseaux ou d’analyse de traces, et encore, si on rentre dans les détails, l’analyse des virus informatiques », explique sur son blog l’officier de gendarmerie Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité, impliqué dans ce projet.

La communauté est ouverte et compte déjà enquêteurs, spécialistes en sécurité, étudiants, chercheurs et industriels. Le lancement des outils (site web, forum, irc…) est prévu pour février.

 

Source : JDN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.