Microsoft Patch Tuesday : 52 failles de sécurité à corriger !

0

Le prochain « Patch Tuesday » à paraître mardi 12 février sera particulièrement copieux puisque 12 bulletins corrigeant 57 vulnérabilités diverses seront proposés.

Parmi les 12 bulletins proposés, 5 sont considérés comme critiques et 7 importants. Les « critiques » permettent en théorie l’exécution de code à distance et concernent principalement Microsoft Windows et le navigateur Internet Explorer en plus du n°4 qui corrige une faille sur Microsoft Server. Les 7 autres « importants » permettent surtout des élévations de privilèges ou des actions en déni de service. Là encore, le principal système concerné est Windows pour 6 d’entre eux. Le bulletin n°5 a pour objet une faille permettant également une exécution de code à distance mais il n’est pas considéré comme critique et affecte la suite Office ou les logiciels serveur. Un bulletin concerne également le framework .NET.

Toutes les versions de Windows sont concernées

Notons que toutes les versions de Windows sont concernées par les failles dites critiques y compris Windows 8 ou Windows RT (qui équipe la tablette Surface RT). Concernant le bulletin n°1, les versions Windows Server 2003 et 2008 sont également affectées mais sont reléguées au rang de « modéré » en ce qui concerne la sévérité de la faille.

Le détail des logiciels concernés selon les différents bulletins de sécurité est accessible à cette adresse. Les correctifs seront à télécharger dès demain via Windows Update. Un webcast sera également proposé dans la journée du mardi 12 auquel il est possible de s’enregistrer à partir de cette adresse.

 

Article original : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.