LulzSec avertit NHS à propos de mots de passe compromis

2

LulzSec a fait passer le mot sur ??son blog, le UK’s National Health Service aurait un problème de sécurité avec l’une de ses bases de données :

Le courriel a été apparemment transmis au NHS et a bien été envoyé par LulzSec, qui l’a relayé via son compte Twitter. Les mots de passe ont été occultés à la fin.

Selon la BBC, le NHS a réagi en disant que les informations des patients n’ont pas été compromis. « Il s’agit d’un problème local touchant un très petit nombre d’administrateurs du site, ». « Aucun système national d’information du NHS n’a été touché. »

Les pirates semblent être d’accord. « 5 admins d’un sous-domaine du NHS ont été compromis via la base de données ainsi que les coordonnées de plusieurs de ses filiales. Heureusement, aucune information d’importance n’est stockée sur cette DB », a commenté LulzSec sur Twitter.

Le groupe a fait un certain nombre de manquements récemment, mais c’est la deuxième fois qu’ils n’ont pas abusé de l’information dont ils ont réussi à accéder. Nintendo a également été l’heureux bénéficiaire d’un avertissement sur ??l’état des (in)sécurité de certains de leurs actifs.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.