Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Aujourd’hui, toute entreprise se doit d’avoir un gestionnaire de mot de passe sécurisé en interne. Voici une présentation de LockSelf, un gestionnaire de mots de passe professionnel unique adapté à toutes les structures.

LockSelf est un gestionnaire sécurisé unique de données pour les entreprises de toutes tailles, comprenez un coffre fort numérique pour tous les mots de passe et identifiants. La solution s’avère être l’un des seuls gestionnaires de mot de passe sécurisé pour entreprise proposant une intégration globale en interne au sein des serveurs du réseau interne de la société à équiper « (on-premises) ».

Via la plateforme LockSelf.com, il est possible de télécharger des extensions pour les principaux navigateurs Web (Chrome, Firefox) ainsi que pour Outlook, dans le but de transmettre de manière sécurisée les pièces jointes aux mails. De plus, des applications mobiles sont disponibles sur IOS et Android.

 

ExpressVPN

Cette solution entreprise permet donc d’avoir un contrôle centralisé des données sensibles, en gérant un parc d’utilisateur de manière hiérarchique, de façon à déterminer qui a le droit d’accéder et d’utiliser l’information.

Minimiser les risques de cyberattaque

Au sein d’une entreprise, la sécurité des données informatiques toujours plus nombreuses est un élément critique et crucial pour le business. Pour cela, LockSelf a développé une solution tout-en-un permettant une protection optimale en intégrant deux principaux outils :

  • Un gestionnaire de mots de passe chiffrés + Partage + Plugin
  • Un système de transfert de fichier sécurisé + Boite de dépôt + Plugin Outlook
    (avec traçabilité des fichiers envoyés via tableau CSV + procès de suivi en PDF), possibilité de mettre une date d’expiration et protection de l’archive par mot de passe avec un envoi instantané possible par SMS. Avec la boîte de dépôt, vous donnez accès à un espace d’échange à vos collaborateurs et prestataires externes. Ces boites de dépôt permettront d’envoyer et de recevoir des documents avec les destinataires voulus en toute sécurité et en gardant le contrôle sur chacun des fichiers.

Cette plateforme vous permettra de garder le contrôle sur les mots de passe et les documents de votre entreprise et/ou personnels en les stockant dans un espace chiffré et sécurisé à un niveau militaire, via l’algorithme de chiffrement AES-256 actuellement réputé fiable et inviolable. Il vous sera possible de partager ces mêmes documents et mots de passe au sein de l’entreprise.

Très simple d’utilisation la plateforme a été conçue pour permettre à tout utilisateur d’avoir accès à un niveau de sécurité élevé, sans installation particulière et de manière transparente, c’est à dire sans impacter le déroulement de l’activité du salarié.

 

De plus LockSelf vous permettra d’optimiser votre temps de travail et votre navigation internet grâce à son extension disponible sur les navigateurs Chrome et Firefox qui vous connecte à tous vos comptes en ligne de manière pratique et rapide. Un accès pratique à tous vos mots de passe stockés et chiffrés depuis n’importe quelle plateforme via l’application web. En clair, vous ne risquerez plus de perdre des données confidentielles, ou de les rendre trop facilement accessibles car vous êtes l’unique détenteur de votre clé de chiffrement.

Une solution compétitive

LockSelf met en avant ses atouts : la solution est simple à déployer, simple à administrer et surtout, simple à utiliser. De même, les avantages de LockSelf sont nombreux par rapport aux solutions concurrentes :

  • LockSelf est disponible en mode « on-premises ». Il s’agit de la seule solution de gestionnaire de mot de passe sécurisé en mesure de déployer la solution dans des sociétés souhaitant conserver leurs données dans leur propre salle serveur (en France) comme celles régies par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Système d’Information).
  • La gestion hiérarchique des droits permet au directeur de déléguer la gestion des données à chaque responsable de service tout en conservant la main sur toutes les données de l’entreprise. La délégation de droit peut se faire sur un niveau illimité de responsables.
  • La proximité avec les clients permet d’adapter le produit à chaque entreprise en fonction de leurs besoins (si ceux-ci s’inscrivent dans une amélioration générale du produit).
  • Si certaines sociétés se concentrent sur un gestionnaire de mot de passe ou un gestionnaire de fichier, aucune ne propose sur une même plateforme et de manière aussi intuitive ces deux produits.
  • L’outil de transfert de fichier sécurisé étant directement intégré dans Microsoft Outlook, la solution LockTransfer est unique par son intégration dans l’environnement de travail du salarié, lui faisant ainsi gagner en productivité.

LockSelf.com est membre fondateur de la future association opérant le projet foCus et contribue donc désormais au développement de la filière française de cyber-sécurité. Projet soutenu par l’ANSSI dans le cadre de l’action Cybersécurité de la Nouvelle France Industrielle (NFI).

Télécharger LockSelf

 

Note : article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, note : 4,83 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] préoccupations au quotidien LockSelf.com, expert dans le domaine de la cybersécurité et connu pour son gestionnaire de mot de passe sécurisé, a réalisé une infographie. On y découvre, entre autres, la répartition de ses tâches, la mise […]

  2. Sécurité Informatique | Pearltrees

    […] LockSelf – Un gestionnaire sécurisé unique de données pour les entreprises. ADATA dévoile le SD700 un SDD externe NAND 3D ultra-résistant. Blacknurse : Une attaque DDoS déjà connue et neutralisable. Firefox 50 – Plus rapide et plus sécurisé. Au 1er janvier 2017, l'Etat accélère la dématérialisation. AtomBombing – Une vulnérabilité Windows difficile à corriger. Phishing / hameçonnage – Comment distinguer un faux e-mail d'un vrai ? Quand les hackers s'attaquent aux élections. Caméra connectée : Gare à l'espionnage domestique ! Etude : Quelles sont les régions de France hébergeant le plus de zombies ? Français fichés : Le prochain eldorado des cybercriminels ? Microsoft corrige la faille Zero Day CVE-2016-3351. […]

  3. […] Chez UnderNews : https://www.undernews.fr/reseau-securite/lockself-un-gestionnaire-securise-unique-de-donnees-pour-le… […]

  4. NEWSLETTER CYBERSECURITE SEMAINE 47 - Adacis

    […] LockSelf : un gestionnaire sécurisé unique de données pour les entreprises. Ce projet est soutenu par l’ANSSI dans le cadre de l’action Cybersécurité de la Nouvelle France Industrielle (NFI). […]

  5. LockSelf – Un gestionnaire sé...

    […] Aujourd'hui, toute entreprise se doit d'avoir un gestionnaire de mot de passe sécurisé en interne. Voici une présentation de LockSelf, un gestionnaire professionnel unique adapté à toutes les structures.  […]

  6. […] Pouvant être également à destination des particuliers, le service est accessible gratuitement jusqu’à 10 mots de passe et payant ensuite. Pour plus d’informations sur LockSelf, consultez l’article dédié. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.