LockSelf dévoile un nouveau Dashboard dédié aux RSSI !

0
1095

Déployé de manière progressive et présenté au FIC en avril dernier, le Dashboard LockSelf fait désormais partie intégrante des outils de pilotage cyber des organisations utilisatrices de la suite LockSelf. Retour sur ses spécificités et ses fonctionnalités clés !

Communiqué de presse – LockSelf, acteur incontournable dans le domaine de la cybersécurité, annonce la mise à disposition de son Dashboard pour tous les administrateurs de sa suite logicielle. Entreprise française, la société inclut désormais gratuitement ce Dashboard dans l’ensemble de ses offres.

Sécuriser les mots de passe et documents sensibles de votre entreprise est devenu essentiel pour lutter au quotidien contre le vol de données et l’espionnage industriel. Mais la simple mise à disposition d’un outil auprès de vos collaborateurs ne suffit plus ! Désormais pour une sécurité renforcée il faut aller au-delà du simple gestionnaire de mots de passe ou d’un outil de transfert sécurisé.

C’est pourquoi LockSelf met à disposition de ses clients un nouveau Dashboard intégré à sa suite de solutions. Dédié aux RSSI, il permet une vision holistique de la sécurité des accès et fichiers de l’organisation.

Ce Dashboard, fruit du besoin et de la volonté de nombreux RSSI de mieux suivre la sécurisation des données sensibles de leur organisation, offre un véritable outil de pilotage pour les administrateurs de la solution.

Ce tableau de bord personnalisé permet de :

  • Simplifier le suivi de l’adoption des bonnes pratiques de sécurité par l’ensemble des collaborateurs,
  • Piloter efficacement au jour le jour son exposition au risque cyber (Grâce à de nombreux indicateurs clés tels que : le nombre de mots de passe faibles présents dans l’organisation, le nombre de personnes ayant accès à un fichier hautement sensible etc…),
  • Pouvoir communiquer auprès de sa direction le R.O.I de leur investissement cyber, chiffres à l’appui.

Au total, LockSelf met en lumière plus de 100 indicateurs clés permettant de piloter finement le déploiement de sa suite de solutions et d’orienter les actions pour renforcer la sécurité des secrets de son entreprise.

Concrètement, ce Dashboard se décline en quatre volets :

1. L’accueil

Cet onglet vous offre une vision rapide des données clés que vous voulez suivre de près !

2. L’onglet mots de passe

Pour suivre finement les politiques de mots de passe en place ou encore le nombre de mots de passe faibles par service et catégorie afin de travailler au renforcement des accès de l’intégralité de votre entreprise. (Disponible pour les administrateurs de la solution LockPass).  

3. L’onglet Stockage et Partage

Il vous permet de suivre le nombre de personnes ayant accès à un fichier, les endroits depuis lesquels vos fichiers sont téléchargés ou encore la capacité de stockage restante sur votre espace. (Disponible pour les administrateurs de la solution LockTransfer et LockFiles).

4. L’onglet management

Cet onglet permet de gérer facilement la segmentation des accès en vous permettant de garder un œil sur qui dispose des droits sur tel mot de passe ou fichier. Vous pouvez également suivre le nombre de collaborateurs ayant bien activé leur licence LockSelf et leur fréquence d’utilisation pour vous assurer que l’outil déployé est bien rentré dans leurs usages en termes de cybersécurité. (Disponible pour tous les administrateurs de la suite LockSelf).

À propos

Grâce à sa suite de solutions, LockSelf permet aux entreprises de mettre en place une gestion des mots de passe à l’échelle de leur organisation et de sécuriser les partages de données en interne et vers l’ensemble de ses parties prenantes.

Centré sur la donnée et les usages des collaborateurs, le coffre-fort LockSelf s’adresse à l’ensemble de vos collaborateurs, de vos administrateurs jusqu’aux utilisateurs simples en passant par vos responsables métiers.

Dotée d’une interface simple, la suite LockSelf fluidifie la navigation entre vos applications d’entreprise grâce à l’autocomplétion et simplifie le partage sécurisé de documents grâce à son plugin s’interfaçant directement avec votre messagerie Outlook / O365.

Leur suite de solutions :

  • LockPass, stocker et partager vos identifiants (login, mot de passe, clef, …) en toute sécurité grâce à ce gestionnaire de mots de passe conçu pour les professionnels.
  • LockTransfer, partager vos fichiers (pdf, vidéo, word.text, …) de manière sécurisée à des destinataires internes ou externes à votre organisation.
  • LockFiles, stocker des fichiers chiffrés et partager la donnée avec vos collaborateurs.

Certifiée par l’Anssi, la suite de LockSelf se distingue notamment par sa grande simplicité d’utilisation et son déploiement rapide.

Découvrez leur suite de solutions ici : https://www.lockself.com/