L’observabilité au cœur du développement commercial des partenaires

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Le modèle d’abonnement n’est pas nouveau, mais avec l’observabilité, il place le partenaire au cœur des besoins des entreprises. Cela leur donne la possibilité d’établir des relations stratégiques et de répondre plus efficacement aux demandes des clients, comme l’explique Laurent Delattre, VP des ventes en EMEA de SolarWinds.
 
Tribune – Alors que les entreprises pivotent vers des configurations plus hybrides, multi-cloud ou à distance, l’informatique ne peut plus se contenter d’empiler des outils et des applications. Elle doit être capable de fournir des performances exceptionnelles tout en améliorant l’expérience utilisateur. C’est là qu’intervient l’observabilité – ce n’est pas seulement un mot à la mode – elle permet aux entreprises de gérer logiquement un nombre croissant d’événements et s’appuie fortement sur l’automatisation. Quant aux partenaires, elle leur permet d’augmenter les performances, de garantir la disponibilité et de réduire le temps de remédiation dans les environnements sur site et multi-cloud en optimisant la visibilité, l’intelligence et la productivité. Voyons donc la façon dont l’observabilité à croître en 2022 :

Tout commence avec le modèle d’abonnement

Le modèle d’abonnement n’est pas nouveau, mais avec l’observabilité, il place le partenaire au cœur des besoins des entreprises. Cela leur donne la possibilité d’établir des relations stratégiques et de répondre plus efficacement aux demandes des clients. Pour ce faire, il rend les données cruciales facilement accessibles, compréhensibles et exploitables. En adoptant cette approche axée sur les données et en attribuant une ligne de mire claire, l’observabilité peut améliorer le temps de fonctionnement tout en créant les meilleures expériences client.

En outre, les réponses aux demandes peuvent facilement être adaptées pour répondre aux besoins des clients sur site et dans le cloud.

Lors de ces dernières années, il est très clair que les entreprises veulent optimiser leurs ressources de la meilleure façon possible. Elles veulent être soutenues et bénéficier d’une plus grande flexibilité et ne consacrer des ressources que là où elles sont nécessaires. Ce modèle permet de s’assurer qu’aucune main d’œuvre n’est gaspillée dans la gestion des réseaux ou des applications et que chacun peut tirer parti d’un système d’information évolutif au bénéfice des utilisateurs finaux et de la sécurité de l’entreprise.

L’importance de la sécurité couplée à l’observabilité

La sécurité est essentielle pour le modèle d’abonnement et en particulier pour l’observabilité. Cependant, l’observabilité va au-delà de la vision et de la compréhension des actions dans un environnement nativement sécurisé – elle crée de nouvelles solutions en étendant la sécurité à l’ensemble du cycle de vie des produits, en donnant la priorité à la sécurisation des environnements internes et en améliorant le processus de développement des produits.

Là encore, les partenaires ont beaucoup à gagner car ils ont la possibilité de remonter encore plus haut dans la chaîne de valeur informatique et de répondre aux besoins stratégiques de leurs clients. L’observabilité est une voie royale pour les Partenaires pour aller plus loin en termes de valeur ajoutée et de profits et, surtout, pour accompagner leurs clients dans une transformation numérique vers un avenir plus sécurisé. Ainsi, l’observabilité représente une réponse logique à un point sensible commun à de nombreux clients, à savoir la gestion de la quantité massive d’événements auxquels ils sont confrontés pour mener à bien leur transformation et pour la gérer au quotidien.

Passer de la simple surveillance d’infrastructures ou de bases de données à l’observabilité est un changement de positionnement pour les partenaires. Il ne fait aucun doute que les partenaires sauront tirer parti de cette opportunité qui change la donne.

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