Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Parce que l’un des maillons faibles d’une crypto-monnaie comme le Bitcoin reste le portefeuille, Ledger a eu l’idée de le déporter sur une carte à puce chiffrée de haut sécurité.

Ledger Wallet est « un exemple d’innovation rendant Bitcoin plus simple et plus sûr ». Cette reconnaissance émane du responsable scientifique de la fondation Bitcoin, Gavin Andresen, dans le magazine Fortune. A peine née, la start-up française était présente au CES de Las Vegas de janvier où elle a reçu le prix « coup de cœur du jury » dans le concours Business France Awards. Et maintenant, elle reçoit 1,3 million d’euros. La start-up est née de l’alliance de BTChip, de la Maison du Bitcoin, et de Chronocoin. Ledger ambitionne de démocratiser Bitcoin, en le rendant plus simple et plus sûr.

PIA VPN

Rappelons tout de même que dans l’univers Bitcoin, vous êtes votre propre banque et que l’entière propriété de votre capital est matérialisée uniquement par une clé privée, ou une « Private Master Seed » directement liée à la crypto-monnaie. Or, il est très dangereux de stocker cette clé : Les ordinateurs ne sont pas très aptes à protéger ces données (ne parlons même pas des portefeuilles en ligne à la merci de millions de cybercriminels potentiels), d’autant plus que chaque fois que vous signez une transaction votre clé doit être lu et stocké dans la mémoire de l’application. Si votre ordinateur est compromis, alors vos bitcoins peuvent êtres subtilisés.

Ledger apporte une réelle sécurisation à froid avec une carte sur-mesure, totalement déconnectée du réseau, embarquant  un micro-processeur sécurisé certifié contre tous les types d’attaques physiques ou logiques.

ledger2

Le Ledger Wallet Nano est un hardware wallet basé sur un élément sécurisé (carte à puce) qui protège vos clés privées contre les malwares et virus. Vous pouvez ainsi utiliser vos bitcoins en tout sécurité, même sur un ordinateur compromis. Le Nano se connecte sur votre ordinateur via le port USB, et nécessite un navigateur Chrome pour fonctionner (application Chrome qui s’installe en un clic). Un livret de restauration est fourni afin d’avoir un backup papier de vos clés privées, permettant de recouvrer l’accès à vos Bitcoins en cas de perte de la clé.

ledger-wallet

Actuellement à 34,80 € sur Amazon (vendeur officiel Ledger), vous pouvez vous procurer le modèle Ledger Wallet Nano, qui vous garantira une sécurité absolue pour votre portefeuille Bitcoin, et ce, même si l’entreprise fait faillite ou autre : personne d’autre que vous ne possède la clé privée !

Le design est très sympathique et l’utilisation s’avère simple pour les habitués du BTC :

 

Source & crédits : Ledger

Note légale : cet article contient des liens affiliés Amazon.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,75 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • bitcoin wallet mail
  • Trezor Wallet mail

Vos réactions
  1. Nrconsulting

    Comment utiliser ses bitcoin stocker sur un ledger avec un mobile Android j’ai acheté l’adaptateur usb vendu sur le site

  2. Coco l'asticot

    « la merci de millions de cybercriminels potentiels »
    D’où vient ce chiffre ? Qu’est ce qu’un cybercriminel potentiel si ce n’est une personne lambda équipée d’Internet et un équipement capable de s’y connecter?
    Attention à ne pas tomber dans l’exagération qui ne rend pas service à la sécurité informatique …

    • UnderNews UnderNews

      Oups, bien vu ! Voila qui est corrigé.

      Merci.

Ils parlent du sujet :

  1. Blog BSSI

    […] A noter qu’il existe des sociétés spécialisées dans la protection des clés de portefeuille Bitcoin : http://www.undernews.fr/reseau-securite/ledger-wallet-nano-securite-maximale-pour-vos-bitcoins.html […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.