Le support pour Windows XP s’arrêtera dans moins de 1000 jours

2

Microsoft vient de lancer un avertissement à plusieurs millions de ses consommateurs, en leur rappelant que les services fournis après-vente pour Windows XP ne sont pas éternels.

Le système d’exploitation, qui commence à se faire vieux, est toujours très populaire, bien plus que son successeur, Vista, que beaucoup jugent instable. Pourtant, il va falloir commencer à songer à migrer, prévient Microsoft. L’éditeur rappelle qu’à partir du 8 avril 2014, il ne publiera plus aucune mise à jour de sécurité pour l’OS. Conséquence : « Les PCs tournant sous Windows XP seront vulnérables aux menaces informatiques« .

Aujourd’hui, Windows XP représente toujours 51% de la part de marché des systèmes d’exploitation, contre 27% pour Windows 7. On comprend mieux pourquoi Microsoft se démène pour motiver les utilisateurs à upgrader vers un système plus récent. 

Sur le blog de Windows, on trouve un argument supplémentaire à celui de la sécurité : « De nombreux fournisseurs de logiciels tiers ne prévoient aucune extension du support de leurs applications tournant sur Windows XP« . Ce qui pourrait augmenter les coûts de management pour les départements IT des entreprises qui s’accrocheraient à des environnements XP.

Il est clair que Microsoft espère la migration des entreprises de XP vers Windows 7. Il reste encore un peu plus de deux ans et demi pour voir ce qu’elles décideront.

 

Source : L’Informaticien

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.