Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le nouveau service de détection rapide F-Secure – « Rapid Detection Service » – est conçu pour détecter dans les 30 minutes les violations réseau d’une entreprise, via une équipe de cyber-experts présente 24/7.

Communiqué de presse – Si vous ne constatez aucun incident sur votre réseau informatique, méfiez-vous : vos systèmes ne sont peut-être tout simplement pas suffisamment protégés. Voilà, en substance, le message que souhaite faire passer F-Secure à l’occasion du lancement de son nouveau service de détection et de réponse aux intrusions informatiques. Rapid Detection Service combine le meilleur de l’intelligence de l’être humain et de la machine, avec une promesse : détecter les intrusions dans les 30 minutes.

PIA VPN

fsecure-Rapid-Detection-Service

En général, la détection d’une intrusion peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Selon Gartner, plus de 92% des intrusions ne sont pas détectées par l’organisation qui en est victime.* La détection des attaques ciblées et des intrusions informatiques est essentielle mais les utilisateurs n’en ont pas toujours conscience. De nombreuses entreprises se contentent d’établir un périmètre défensif pour protéger leur réseau mais cela n’est pas suffisant.

« Les entreprises se rendent bien compte que, seules, il leur est difficile de faire face aux intrusions, de les détecter et de les bloquer » explique Pekka Usva, VP of Advanced Threat Protection chez F-Secure. « Elles ont besoin d’une équipe d’experts en sécurité informatique pour bâtir une infrastructure de surveillance réseau, avec renseignements en temps réel sur les menaces. » Mettre au point son propre système est particulièrement difficile, prend des années et s’avère relativement coûteux. À l’inverse, opter pour une solution managée permet d’obtenir ainsi un retour sur investissement immédiat.

L’homme et la machine : une combinaison gagnante

Rapid Detection Service allie l’intelligence humaine et celle de la machine pour permettre une détection rapide et de blocage des intrusions informatiques. Le service se compose de trois volets. D’abord, des capteurs pour vos terminaux et vos réseaux collectent des données sur les événements et activités en cours. Les données passent une analyse comportementale, avec renseignement en temps réel pour identifier les anomalies. Enfin, le Centre de détection rapide, administré par une équipe d’experts en cyber sécurité 24h/24, 7j/7, gère les incidents. Lorsqu’une intrusion est détectée, un expert contacte le client dans les trente minutes et propose en option une recherche complémentaire.

« La composante humaine est importante », explique Erka Koivunen, Cyber Security Advisor chez F-Secure. « Les cyber attaques sont commises par des êtres humains…Il faut donc des êtres humains pour les contrer. Nos experts savent comment les cyber criminels pensent et connaissent les tactiques qu’ils utilisent pour dissimuler leur présence. Le facteur humain élimine aussi les « faux positifs », c’est-à-dire les alertes injustifiées, qui se traduisent par une véritable perte de temps et de ressources. »

Système de renseignements sur les menaces

Lorsqu’une intrusion est détectée, le service de détection utilise un système de renseignements sur les menaces pour la phase de réponse. L’équipe en charge de la sécurité du client saura exactement comment l’intrusion a pu avoir lieu, comment l’isoler, et fournira des recommandations afin de remédier au problème. Grâce à une détection rapide, un diagnostic précis et des conseils d’experts pour stopper l’intrusion, les entreprises peuvent limiter les dommages et revenir rapidement à leur activité normale.

Avec ce lancement, F-Secure renforce davantage son statut de leader européen en matière de sécurité informatique. Rapid Detection Service s’intègre aisément à n’importe quel écosystème informatique et vous fait bénéficier d’une sécurité renforcée.

*Source : Gartner Magic Quadrant for Security Information & Event Management, publié le 20 juillet 2015.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Le nouveau service de détection rapide F-Secure – « Rapid Detection Service » – est conçu pour détecter dans les 30 minutes les violations réseau d'une entreprise, via une équipe de cyber-experts présente 24/7.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.