La mort d’une star reste moins rentable que le sexe pour les cyber-escrocs

2
88

Le hoax sur la prétendue mort de Will Smith circulant dernièrement sur Facebook n’a fait que peu de victimes et ne rapporte pas autant à ses créateurs morbides que d’autres arnaques bien plus populaires telles que les fausses sextapes de stars du show-business.

D’après l’application gratuite Safego de Bitdefender, seuls quelques utilisateurs fans de vidéos morbides cliquent encore sur le lien dirigeant vers la fausse vidéo de Will Smit agonisant après son opération de la colonne vertébrale. Le lien en question redirige évidemment vers de fausses applications qui peuvent publier des messages au nom des utilisateurs et diffuser largement cette arnaque.

Le message de l’arnaque indique : « Presse Hollywood. Le décès de Will Smith a été constaté après son intervention chirurgicale de la colonne vertébrale effectuée suite à un accident survenu lors du tournage du film Hancock 2 (2014) ». « La négligence du médecin à l’origine d’une overdose médicamenteuse est considérée comme la cause de sa mort. Regardez l’enregistrement complet de la caméra de vidéosurveillance installée dans la salle d’opération dans laquelle il a été admis. »

will-smith-death-hoax-dies-faster-than-bogus-miley-rihanna-sex-tapes

Bien que cette fausse vidéo circule encore sur les réseaux sociaux, les scammeurs sur Facebook ont apparemment fait le mauvais choix. De fausses sextapes avec Miley Cyrus, Rihanna et Taylor Swift ont eu bien plus de succès que la prétendue vidéo du décès de l’acteur.

Dans cette catégorie, l’arnaque proposant de savoir « qui a consulté notre profil » reste le meilleur concept d’arnaque à ce jour pour  gagner illégalement de l’argent. Les cybercriminels l’utilisent tous les jours et certains utilisateurs tombent encore dans ce piège. Deux autres scams remportant un certain succès cette semaine proposaient des techniques de triche pour des jeux en ligne populaires. Nous recommandons aux utilisateurs de faire preuve de vigilance envers les prétendues techniques de triche pour Social Empires et Dragon City en particulier. Un scam réutilisé récemment propose également des bons d’achat Starbucks à tous les amateurs de café.

 

Source : BitDefender France

2 Commentaires

  1. Je n’ai même pas entendu parler de la prétendue mort de Will smith. Cependant, les sextapes on les voit circuler sur les réseaux sociaux plus d’une fois par jours.
    Ça ne m’étonne même pas…
    Merci pour le partage.

Les commentaires sont fermés.