Kali Linux 1.0.7 : Création de partition persistente chiffrée sur clé USB

1
285

Voila une bonne nouvelle de plus pour tous les chercheurs de sécurité, les pentesteurs et les pirates du côté du nouveau Kali Linux. Les développeurs de l’un des systèmes d’exploitation Open Source les plus avancés dédiés tests de pénétration, “KALI Linux” ont annoncé hier le lancement de sa dernière version, Kali Linux 1.0.7 avec quelques fonctionnalités intéressantes.

Kali Linux est une distribution Open Source basé sur Debian pour les tests de pénétration et la criminalistique, maintenu et financé par Offensive Security, un fournisseur de formation à la sécurité des informations de classe mondiale et des services de tests de pénétration.
Au début de cette année, Offensive Security a publié Kali Linux 1.0.6, et a également ajouté la fonction Self Destruct qui permet aux utilisateurs de Kali de chiffrer le disque dur dans son intégralité et ainsi, de rendre les données inaccessibles en cas d’urgence en entrant un mot de passe secret au démarrage.

Kali-Linux-1.0.7-Persistent-Encrypted-Partition-USB

Cette dernière version Kali Linux 1.0.7 a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires, avec beaucoup de nouveaux tests de pénétration et des outils de piratage dernière génération. La nouvelle version inclut la plus stable et la dernière version du noyau Linux (Kernel 3.14) avec des corrections de bugs, l’amélioration des performances et un support matériel accru.

 

La caractéristique la plus attrayante ajouté à la dernière version de Kali Linux est le chiffrement persistant des périphériques USB, ce qui vous permet de créer un espace Kali Linux avec une partition chiffrée persistante sur un lecteur USB. Cela permet d’enregistrer en toute sécurité vos modifications sur la clé USB même après le redémarrage. Kali Linux propose désormais deux options persistantes dans le menu de démarrage, comme indiqué. L’une est une partition persistante USB chiffrée et l’autre est une partition persistante USB en clair.

C’était l’une des caractéristiques les plus attendues qui permet dorénavant aux pentesteurs de garder leurs données à l’abri, y compris sur les outils utilisés en Live via Kali Linux sur des clés USB bootables.

Si vous êtes déjà Kali installé sur votre système, il n’est pas nécessaire de télécharger et réinstaller la dernière version mise à jour à partir de zéro. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour mettre à niveau à Kali 1.0.7 facilement :

    apt-get update
    
apt- get dist-upgrade

La nouvelle version comprend également des scripts images ARM, et l’équipe a promis de fournir des images de machines virtuelles supplémentaires et des images ARM personnalisées dans un avenir proche.

Les commentaires sont fermés.