Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous êtes sensible à la sécurité informatique et votre PC est blindé de ce côté ? Mais avez-vous pensé à protéger physiquement les alentours de votre précieuse machine ? Une caméra espion à votre bureau ou domicile peut être une solution de premier choix pour vérifier les accès non autorisés.

En bon informaticien que vous êtes, parfaitement conscient des dangers liés aux technologies, vous avez fortement protégé votre ordinateur, tant au niveau logiciel que hardware, sans oublier d’utiliser les bonnes pratiques sécuritaires. Félicitation à vous ! Beaucoup de personnes n’y arrivent pas 🙂 Cependant, peut être avez-vous négliger un point de détail : quid de la surveillance de l’accès physique à votre machine ?

En effet, il se peut que la machine soit très bien protégée des dangers venant de l’extérieur ainsi que des cyberattaques et des malwares, mais ces protections ne peuvent pas grand chose contre un accès physique non autorisé. Dans ce cas précis, plusieurs choses rentreront en compte et joueront leur rôle de protection :

  • le mot de passe potentiellement configuré au sein du BIOS de la machine
  • le mot de passe d’accès à votre compte utilisateur (quelque soit l’OS)
  • et… pas grand chose d’autre !

Or, vous pouvez aussi opter pour une surveillance via caméra espion dans la pièce où est située la machine à protéger ! Bien plus discrète qu’une caméra de surveillance standard (faites pour être vue), l’avantage d’une caméra espion sera d’être indétectable pour toute personne détectée à proximité dans le champ de vision de cette dernière.

Ainsi, vous pouvez tout à fait installer ce dispositif de surveillance et d’alerte très discret dans la pièce où se situe la machine (bureau, domicile, local, etc). Le secret de la discrétion à toute épreuve réside alors dans le choix du matériel en fonction de l’environnement dans lequel il sera déployé. Dans chaque situation, un modèle bien précis de caméra espion HD devra être choisi. Rassurez-vous, il en existe des tonnes, comme par exemple :

  • style à bille caméra espion
  • détecteur de fumée caméra espion
  • clé USB caméra espion
  • montre caméra espion
  • lunettes caméra espion
  • porte-clé caméra espion
  • réveil caméra espion
  • ampoule caméra espion
  • briquet caméra espion
  • porte-manteau mural caméra espion
  • Etc, etc

Dans cette liste, vous pouvez aisément imaginer l’application de tel ou tel modèle. Par exemple, un stylo ou une clé USB espion passeront totalement inaperçus posé sur le bureau près de votre machine… tandis que le porte-manteau, le détecteur de fumée ou encore l’ampoule espion seront tout indiqué pour une surveillance en vision haute de la pièce à 180 voir 360° ! Bref, il en existe actuellement pour absolument toutes les situations de surveillance…

Aujourd’hui, la sécurité est primordiale. Se protéger, garder une trace des propos d’autrui, savoir ce qui se passe en son absence, autant de problématiques qui touchent de nombreux particuliers et professionnels. Que vous ayez déjà été victime d’un cambriolage ou que vous ayez peur des intrusions intempestives, vous pouvez assurer la protection de votre domicile, bureau ou local grâce à une mini caméra espion. Le dispositif de caméra espion déclenchera l’enregistrement d’une séquence uniquement lorsque qu’une détection de mouvement aura lieu. Ainsi, cela permet de conserver de l’autonomie, qui est assez faible pour se genre d’appareil miniature (il s’agit bien entendu d’une contrainte matérielle logique étant donné leur petite taille, y compris pour la batterie).

HMA Pro VPN

L’enregistrement se fera sur une carte SD en local directement. Certains de ses équipements sont capable de communiquer avec votre smartphone sans fil à distance. Quoi qu’il arrive, pensez surtout à bien sécuriser la caméra de surveillance sans fil sous peine qu’elle ne se retourne contre vous !

L’aspect législatif :

Il est important de savoir que l’utilisation des caméras espion est régie par la loi. En effet, vous êtes libre de placer des caméras de surveillance dans votre domicile dans un contexte sécuritaire. Si vous utilisez la caméra espion dans un lieu public, vous devriez impérativement informer les personnes filmées de la présence d’une vidéo surveillance. La divulgation des vidéos sur des plates-formes publiques peut vous exposer à des sanctions juridiques pour atteinte à la vie privée des personnes filmées à leur insu. Il faut donc prendre des précautions avant de vous lancer dans l’utilisation d’une caméra furtive.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • camera espion sur pc

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.