Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Sikur et Archos présentent en partenariat le GranitePhone, un smartphone misant sur la sécurité et la protection de la vie privée. Il est équipé de Granite OS, un système d’exploitation encore inconnu et vendu 849 dollars.

Via un communiqué de presse datant du 9 octobre, Archos annonce l’arrivée prochaine des premiers GranitePhone de Sikur. Cependant, on remarque qu’aucune mention à Archos n’est présente sur le site officiel. Dans les faits, il s’agit plus de concrétiser un partenariat dévoilé en mars dernier lors du MWC 2015 entre la marque française et Sikur, une société spécialisée dans la sécurité des données.

ExpressVPN

granitephone

Après analyse rapide des caractéristiques, il semblerait bien que le GranitePhone reprenne les mêmes caractéristiques techniques et le design du Archos 50 Diamond, à savoir un écran Full HD de 5 pouces, un SoC Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, des capteurs optiques de 16 et 8 M pixels et une batterie de 2700 mAh. Par contre, Android est laissé de côté au profit de Granite OS, un système d’exploitation développé par Sikur (dont les détails ne sont pas encore connus à ce jour).

Le communiqué de presse indique :

« l’architecture de la sécurité a été soigneusement élaborée avec plusieurs niveaux de protection tout en bénéficiant du meilleur de la communication mobile. Les données stockées sur le smartphone sont également chiffrées dans le cloud pour que les utilisateurs du GranitePhone puissent accéder à leurs données à tout moment avec les applications Sikur ».

privacy-smartphone

Sur son site, GranitePhone explique que tout est chiffré, que ce soit les messages, le répertoire de contacts, les appels, etc. et qu’il n’y a pas de portes dérobées, le tout avec une interface conviviale. Sikur affirme ainsi avoir réussi à « concevoir un dispositif entièrement sécurisé, privé et productif, éliminant ainsi toute infraction contre votre vie privée, vol de données et l’espionnage ». Les promesses sont là, plus qu’a attendre un véritable test en conditions réelles !

Chose plus étonnante, Archos ajoute dans son communiqué que le GranitePhone « est le premier vrai smartphone conçu autour de la protection des communications et des données de ses utilisateurs », faisant l’impasse totale des BlackPhones et du BlackBerry Priv… C’est pour le moins étrange…

A noter que le smartphone est d’ores-et-déjà disponible à la vente au prix de 849 dollars. Mais attendons un test concret sur ses capacités et des détails plus amples sur les systèmes de protection mis en place.

 

Source : NXI

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. GranitePhone : Un smartphone orienté s&e...

    […] Sikur et Archos présentent en partenariat le GranitePhone, un smartphone misant sur la sécurité et la protection de la vie privée. Il est équipé de Granite OS, un système d'exploitation encore inconnu et vendu 849 dollars.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.