vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Google Project Zero Security Contest : Jusqu'à 200 000 dollars de récompense

Google Project Zero Security Contest : Jusqu’à 200 000 dollars de récompense

Dans le cadre du concours Project Zero Security Contest destiné aux experts de la sécurité, Google versera des récompenses pouvant atteindre 200 000 dollars pour un exploit réussi visant ses terminaux Nexus 6P et 5X.

Les programmes de type Bug Bounty sont à la mode chez les géants du Web. Google augmente la mise durant le concours Project Zero Security Contest, permettant la remontée de vulnérabilité de manière sécurisée et encadrée (responsable disclosure).

Le concours Project Zero Security Contest de déroule du 13 septembre au 14 mars 2017, et vise les terminaux Nexus 6P et 5X. Seuls éléments connus par les hackers y participant, le numéro de téléphone et une adresse mai, tous deux liés à un appareil de ce type. Les règles sont strictes pour que l’exploit soit valide : seule une attaque par le biais d’un mail ouvert au sein de Gmail ou d’un SMS pourront êtres autorisés, sans aucune interaction avec l’utilisateur du smartphone.

Vous l’aurez compris, le défi est de taille et s’annonce corsé ! C’est d’ailleurs pour cela que Google a considérablement augmenté les récompenses, à savoir :

  • $200 000 pour le gagnant
  • $100 000 pour le second
  • $50 000 pour le troisième du classement

Les trois hackers qui seront sur le podium rédigeront un rapport technique qui sera publié sur le blog du Project Zero de Google. Pour les intéressés, les règles du concours sont disponibles ici.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.