Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Mozilla vient de déployer la version stable de Firefox 50. Au programme, des améliorations de performances au démarrage et l’intégration du certificat racine de Let’s Encrypt « ISRG Root X1 ».

Les chiffres annoncés font plaisir ! Selon Mozilla, Firefox 50 démarre 35% plus rapidement sans extensions installées et jusqu’à 65% plus vite avec des extensions. Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs car il faut l’avouer, le navigateur pêchait sur ce point. La sortie de cette version intervient avec du retard, car Mozilla a préféré régler tous les problèmes et autres bug avant la sortie (notamment des soucis dans la gestion du JavaScript au sein des extensions).

ff50

PIA VPN

A part ça, la version 50 de Firefox ne propose pas d’évolution majeure, mais juste des « plus ». On notera par exemple la prise en charge le certificat racine de Let’s Encrypt, « ISRG Root X1 ». Firefox 50, sponsor « gold » du projet, sera la première version du navigateur à reconnaître le certificat racine de Let’s Encrypt, qui pourra alors directement signer les certificats intermédiaires qui émettent ceux utilisés par les sites (et non par le biais d’Identrust comme avant).

De plus, on notera que la détection de logiciels malveillants par l’outil de téléchargement intégré a été améliorée afin d’augmenter le taux d’identification.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Sécurité Informatique | Pearltrees

    […] SDD externe NAND 3D ultra-résistant. Blacknurse : Une attaque DDoS déjà connue et neutralisable. Firefox 50 – Plus rapide et plus sécurisé. Au 1er janvier 2017, l'Etat accélère la dématérialisation. AtomBombing – Une […]

  2. Firefox 50 – Plus rapide et plus s&eacute...

    […] Mozilla vient de déployer la version stable de Firefox 50. Au programme, des améliorations de performances au démarrage et l'intégration du certificat racine de Let's Encrypt « ISRG Root X1 ».  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.