Firefox 50 – Plus rapide et plus sécurisé

2
137

Mozilla vient de déployer la version stable de Firefox 50. Au programme, des améliorations de performances au démarrage et l’intégration du certificat racine de Let’s Encrypt « ISRG Root X1 ».

Les chiffres annoncés font plaisir ! Selon Mozilla, Firefox 50 démarre 35% plus rapidement sans extensions installées et jusqu’à 65% plus vite avec des extensions. Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs car il faut l’avouer, le navigateur pêchait sur ce point. La sortie de cette version intervient avec du retard, car Mozilla a préféré régler tous les problèmes et autres bug avant la sortie (notamment des soucis dans la gestion du JavaScript au sein des extensions).

ff50

A part ça, la version 50 de Firefox ne propose pas d’évolution majeure, mais juste des “plus”. On notera par exemple la prise en charge le certificat racine de Let’s Encrypt, « ISRG Root X1 ». Firefox 50, sponsor “gold” du projet, sera la première version du navigateur à reconnaître le certificat racine de Let’s Encrypt, qui pourra alors directement signer les certificats intermédiaires qui émettent ceux utilisés par les sites (et non par le biais d’Identrust comme avant).

De plus, on notera que la détection de logiciels malveillants par l’outil de téléchargement intégré a été améliorée afin d’augmenter le taux d’identification.

Les commentaires sont fermés.