Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le navigateur Firefox de la fondation Mozilla passe en version 46 avec des améliorations de sécurité apportées à son moteur JavaScript.

Mozilla vient de déployer sa nouvelle version de Firefox, ayant pour principale nouveauté le renforcement de la sécurité des mécanismes interne de Firefox 46. Le compilateur JIT de Firefox est clairement visé par ces nouvelles mesures mises en place par les développeurs du projet.

Pour rappel, le moteur JS intégré à Mozilla Firefox 46 permet d’accélérer l’exécution du JavaScript mais il fallait ajouter une couche de sécurité en plus à ce dernier afin d’éviter que des attaquants n’exploitent ce mécanisme et le détourne dans le but d’exécuter du code malveillant arbitraire. Firefox 46 est donc disponible avec un mécanisme avancé de protection sur son compilateur JIT dédié au JavaScript, notamment avec la mise en place d’un système de verrouillage en écriture du code traité par le compilateur, lorsqu’il ne nécessite pas de modification.

Pas de pertes annoncées en termes de performance selon les développeurs et la nouvelle version du navigateur Web corrige également une dizaine de failles de sécurité ainsi que la mise en place fiabilité des connexions WebRTC. Concernant l’application Android de Firefox, la gestion des permissions a été revue et améliorée et annonce l’entrée en matière des signatures électroniques pour les extensions : tous les plugins n’étant pas signés et authentifiés seront dorénavant non supportés par le navigateur. De quoi pousser la sécurité un peu plus loin encore donc, ce qui est un bon point !

Bitdefender

Firefox 46 est disponible pour Windows, Mac OS X, Android et Linux. Pour le télécharger, c’est par ici via le site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • firefox 46

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.