Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

F-Secure vient de signer un mémorandum d’entente avec le Centre européen de lutte contre la cyber-criminalité (EC3) d’Europol. Cet accord marque le début d’une coopération renforcée.

En matière de sécurité informatique, les défis sont nombreux. Ils requièrent une approche collective : les instances de maintien de l’ordre et le secteur privé doivent travailler ensemble. Les technologies évoluant rapidement, Les menaces se font plus nombreuses, plus variées. Des partenariats de ce type deviennent donc essentiels. Ce mémorandum, signé aujourd’hui au siège d’Europol à La Haye, facilite l’échange d’expertise, de données statistiques et d’informations stratégiques sur les cyber-menaces entre les parties concernées.

HMA Pro VPN

Kimmo Kasslin, Directeur du  Laboratoire F-Secure, explique :

« Notre mission est de protéger les particuliers et les entreprises contre les cyber-menaces. Coopérer avec les instances de respect des lois représente un aspect important de ce travail. Nous sommes heureux de faire profiter de nos stratégies de renseignements sur les menaces à Europol. Nous aidons ainsi à faire du web un monde plus sûr ».

Steven Wilson, Directeur du Centre européen de lutte contre la ccyber-criminalité (EC3), déclare :

« Ce protocole d’entente entre Europol et F-Secure nous offre plus de moyens pour agir. Nous allons pouvoir aider l’Union européenne à prévenir, poursuivre et neutraliser les menaces liées à la cyber-criminalité avec une plus grande efficacité. Les coopérations entre instances de maintien de l’ordre et le secteur privé permettent de mieux sécuriser le cyberespace pour les citoyens européens et les entreprises. Je suis persuadé que le haut niveau d’expertise technique dont dispose F-Secure va grandement nous aider dans nos recherches. Je me réjouis de cette collaboration et suis impatient de pouvoir la mettre en œuvre. »                                               

ec3_organigram_2016

Plus d’informations : Combattre la cyber criminalité à l’époque du tout-numérique (EC3)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.