Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le hacker du « mur » de Mark Zuckerberg va finalement être récompensé. Cette semaine, l’histoire de cet expert en sécurité informatique palestinien nommé Khalil Shreateh a fait le tour du Web et son piratage a permis à Facebook de corriger une faille dans son système.

Mais le hacker a été privé de la récompense qu’octroie habituellement le réseau social pour ce genre d’information puisqu’il n’a pas respecté la procédure habituelle de signalisation d’un bug.Facebook ne tient pas à encourager ce genre d’action totalement illégale qui pourrait lui causer bien du soucis si tout le monde s’y mettait…

FACEBOOK-HACK-MUR-ZUCKERBERG

Malgré tout Khalil Shreateh va recevoir près de 12 000 dollars, non pas de la part de Facebook, mais d’internautes ! Le tout grâce au crowdfunding qui a le vent en poupe actuellement.

Khalil Shreateh a gagné le soutien des internautes. Le directeur de la technologie de l’entreprise Beyond Trust, Marc Maiffret, a donc eu l’idée de lancer un appel aux dons pour que le hacker touche son argent.

IP Vanish VPN

Une façon de rendre justice au travail du hacker palestinien mais également l’occasion de faire passer un message aux petits génies de l’informatique qui collaborent avec les entreprises selon Marc Maiffret, hacker éthique : « Laissez nous envoyer un message à tous les chercheurs en sécurité informatique à travers le monde et leur dire que nous apprécions leurs efforts qu’ils font pour le bien de tous« , a expliqué ce dernier dans son appel au donc.

recompense-don-hacker-facebook

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :