Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

C’est un concept intéressant et jusqu’ici inabordé que nous montre le tout nouveau site français Decovite. Le concept est simple, un clic permet de fermer ses sessions ouvertes sur les principaux sites Web utilisés couramment par les français.

HMA Pro VPN

Aucun information concernant le créateur sur le site mais le concept pourrait être intéressant à relayer. DécoVite vous permet de fermer automatiquement vos sessions Internet, en un seul clic, sur les sites francophones les plus utilisés. Il est sécurisant, pratique et rapide tout en laissant paraître une touche d’humour.

Le mécanisme est basique : des requêtes successives via les méthodes GET et POST sont envoyées par le site sur les formulaires de déconnexion de chaque sites listés.

decovite_screen

Fermer ses sessions c’est avant tout éviter de courir le risque d’une quelconque interception de la part d’un pirate, par exemple à travers un piège basé sur une vulnérabilité Cross-Site Scripting (XSS).

Les sites gérés actuellement par le service sont : Amazon, Blogger, Cdiscount, Dailymotion, Deezer, Dropbox, eBay, Facebook, Fnac, Free, Gandi, Gmail, Google, Hotmail, La Banque Postale, MySpace, Outlook.com, Paypal, Pixmania, Rue Du Commerce, Show room Privé, Skype, Skyrock, Twitter, Vente Privée, Vimeo, Wikipédia, Windows Live, WordPress, Yahoo! et YouTube.

Les visiteurs peuvent librement proposer de nouveaux sites à ajouter, en précisant les URL concernés pour mener à bien une déconnexion. A quand une extension pour les navigateurs Web ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • fermer ma session myspace

Vos réactions
  1. Chillax

    C’est bizarre, ma session facebook reste connecté ainsi que pas mal d’autre en fait. Seul yahoo a été déco…