Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Interview – Chantage financier, menace de diffusion de vidéos coquines : toutes les rencontres faites sur internet ne se terminent pas bien. Les conseils du chef de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale pour ne pas tomber dans le panneau.

TF1 News : La semaine dernière, une jeune femme a été victime d’un chantage financier de la part d’un homme rencontré sur internet. Ce dernier, feignant d’être amoureux, lui avait demandé de se dévêtir devant une webcam. Il s’est ensuite servi de ces vidéos comme d’un moyen de pression : soit tu paies, soit je diffuse sur le web. Ce type de chantage est-il un cas isolé ?

Lieutenant-colonel Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale :

Depuis un an, il y a eu plusieurs dizaines de plaintes déposées un peu partout en France pour des faits similaires. En revanche, il est très rare qu’une femme soit victime. Cela concerne essentiellement des hommes qui se retrouvent accusés de pédophilie. Le procédé est assez simple. Au départ, la victime croit discuter avec une femme, il se filme avec sa webcam en train de faire des gestes sexuels et puis, dans la foulée, il reçoit un message qui lui dit qu’il est en train de s’exhiber devant une mineure, ce qui ajoute un caractère supplémentaire, la pédophilie . Le ou les escrocs, qui écrivent avec des fausses adresses mails contenant généralement les mots « Interpol » ou « gendarmerie française », font état d’une infraction dont il faut régler l’amende. Il faut bien savoir que ni la police, ni Interpol, ni la gendarmerie, ne communiquent jamais de la sorte pour le règlement d’une amende. Les escrocs, si, et en cas de non paiement, ils peuvent créer des sites web sur lesquels ils diffusent la vidéo compromettante et donnent le nom et les coordonnées de la personne.

HMA Pro VPN

Ce qui est le plus choquant dans ce type d’escroquerie c’est que l’on dépasse très largement le simple aspect pécunier. Jusque là, en général, « l’amoureux » commençait par demander de l’argent pour payer un visa puis un billet d’avion pour retrouver sa ou son bien aimé(e), mais il ne venait jamais. Ou alors il disait qu’il était tombé malade et qu’il avait besoin d’argent pour payer les soins. Là, avec la diffusion de vidéos intimes, c’est beaucoup plus violent. On ajoute un aspect d’humiliation, de peur du ridicule face aux voisins ou aux proches.  

TF1 News : Ces « escroqueries à l’amour » semblent souvent venir de Côte d’Ivoire, pourquoi ?

E.F. : Ces escroqueries se passent quasi exclusivement depuis l’étranger car celui qui ferait cela en France serait sûr de se faire attraper, de la même façon que celui qui ferait cela en Côte d‘Ivoire contre des Ivoiriens se ferait attraper. Donc ils font cela d’un pays à un autre pour compliquer les recherches. Ensuite, si la Côte d’Ivoire ressort particulièrement, c’est parce qu’il s’agit d’un pays francophone et que les Français sont sensibles, notamment pour tout ce qui touche au sexe et à l’amour, au fait que les gens s’expriment dans leur langue. D’ailleurs, la plupart du temps, comme dans l’affaire que vous évoquez, la victime pense que son « amoureux » est en France. Les escrocs jouent sur la proximité pour être plus convaincants.

TF1 News : S’agit-il de réseaux organisés ?

E.F. : Ces escroqueries à l’amour sont effectivement organisées mais il s’agit de petits groupes d’escrocs au niveau local. Ils font cela pour gagner de l’argent. Il ne s’agit absolument pas de grands groupes criminels qui se coordonneraient à Abidjan ou ailleurs avec tout un tas d’opératrices derrières des écrans. C’est beaucoup plus rustique que cela. Ils sévissent vraisemblablement depuis des cybercafés dans des grandes villes, ce qui ne simplifie pas la tâche des policiers pour les identifier.

TF1 News : Les malfrats se trouvant à l’étranger, comment faites-vous pour traiter ce genre d’affaires ?

E.F. : Pour ce qui est de récupérer l’argent, si la victime a déjà payé, c’est trop tard. L’argent aura été retiré de l’autre côté et on ne pourra pas faire grand-chose. En revanche, nous avons beaucoup de relations avec la Côte d’Ivoire, via Interpol mais aussi en direct avec la police locale. Evidemment, sur ce genre d’affaires, ce n’est pas nous qui allons arrêter le ou les suspects. Notre rôle consiste à collecter le maximum d’informations auprès de la victime pour le transmettre au niveau local : des noms, des adresses mails, des adresses IP etc…  

TF1 News : Certaines personnes sont-elles plus sujettes que d’autres à devenir « victimes » de ces escrocs du cœur ?

E.F. : La plupart du temps, cela part d’un contact sur un site de rencontre. Sont principalement ciblés les hommes à la recherche d’une aventure avec une personne de type africain et les femmes qui sont seules et dans une certaine fragilité sentimentale.

TF1 News : Que doit-on faire si on se trouve pris dans ce type d’engrenage à la suite d’une rencontre virtuelle ?

E.F. : La première chose à faire est de surmonter sa honte en essayant d’en parler à des amis ou des confidents. Il faut relativiser, se dire que ce n’est pas catastrophique, vous ne serez pas la risée du monde entier. Juste des personnes qui essaient de vous escroquer. La deuxième chose à faire est de récolter le maximum d’éléments techniques qui pourront être utiles à l’enquête. Les pseudonymes des escrocs ne suffisent pas. Il faut imprimer tous les courriers électroniques avec leurs entêtes, récupérer les adresses IP, garder les SMS, etc….

Il est également important de porter plainte. Les enquêteurs pourront aider la victime à rassembler les éléments en question. Par ailleurs, si on n’a pas encore payé par Western Union ou autre, malgré les menaces ou la diffusion de vidéos, il ne faut surtout pas le faire. Cela n’a aucun sens. D’ailleurs Western Union explique très bien sur son site que ses services ne doivent être utilisés que pour payer des gens que l’on connaît vraiment, physiquement.

De la même façon, s’il y a des menaces qui sont faites à l’intégrité physique de la personne, il faut savoir qu’elles ont peu de chance d’être suivies d’effets puisqu’elles émanent d’un pays lointain. Il n’y a donc pas de réelle inquiétude à avoir. Mais il est très important de bien vérifier la provenance des menaces. Si les SMS venaient à émaner d’un téléphone portable français, il faut alors que la victime se rapproche urgemment de la police ou de la gendarmerie afin de localiser et identifier cette personne. A ma connaissance, cela ne s’est pas encore produit.

TF1 News : Comment se prémunir de ce type de mésaventure, quels sont les pièges « basiques » à éviter ?

E.F. : Ce n’est pas facile de répondre à cette question car on ne peut pas être contre le fait que des gens puissent se rencontrer par Internet. Disons que si une personne est prête à s’exhiber sur Internet, elle prend le risque que la personne en face l’enregistre et réutilise les images. Si la personne décide de prendre ce risque et se fait menacer par la suite, il faut qu’elle sache qu’elle n’a rien fait de mal puisqu’il s’agit de discussions entre adultes avec qui on a eu des échanges sexuels parfaitement consentis. Il ne faut donc pas avoir honte, ne pas payer et déposer plainte.


Note : Une plateforme téléphonique existe. Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie sur Internet, mais n’êtes pas sûr, si vous voulez des conseils suite à une tentative d’escroquerie dont vous auriez été victime, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique Info Escroqueries, où des policiers et des gendarmes vous répondent au 0811 02 02 17 (coût d’un appel local).


Source : TF1 News, Alexandra Guillet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • police interpole du net
  • escroquerie webcam
  • arnaque webcam
  • arnaque webcam cote divoire
  • les menaces des hackers beninois sur les publications de vidéo nues leurs victimes

Vos réactions
  1. francis

    J’ai reçu un mail d’un inconnu me disant de le contacté car il cherchait à faire don de sa fortune car il lui restait moins de temps à vivre sans réfléchir j’ai bondit sur l’occasion cela ma coûté 17.000 euros et j’ai rien vue des dons, de la pure arnaque j’ai écris immédiatement à l’adresse du Commissaire Interpol qui s’occupe du cyber criminalité qui a aussitôt pris l’affaire en mains le suspect a été arrêté moi j’ai été remboursé et dédommager. Que cela servent de leçon aux nouveaux venus.

  2. contactip01

    AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : ********************* [modéré par UnderNews, arnaque…]

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

  3. Dylan

    Bonjour,
    Est ce que  » police interpool  » existe-t-il sur Skype? Merci de me répondre rapidement pour voir si cela est un chantage. Sachant que j’ai été victime d’une arnaque auparavant et que police interpool est au courant. Il me demande d’accepter la demande pour quil en sache davantage sur cette vidéo.

    • UnderNews UnderNews

      Fake… gros fake ! Attention à vous !

  4. liliana

    Salut moi c’est fournier, personnellement je ne peut pas obligé qui que se sois, qui sois victime d’arnaque de contacter une agence ou une Police indiqué par ici mais je peux du moins témoigné du bien fais qui m’est arrivé et ce n’est que grâce à ce mail commissaireinterpol arrobase cyberservices point com parce que quand j’ai contacté ce mail je suis tomber sur le Commissaire Bamba qui ma bien reçu et très bien traiter par rapport à mon dossier donc par son biais j’ai été indemnisé totalement oui j’ai été rembourser et dédommager. Ce n’est que mon témoignage voilà c’est tout.

  5. yvette

    Bonjour

    J’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Marveau Alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 21 871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr MARTIN ROUSSEAU, cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière.

    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    Cordialement
    yvette Adam

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

  6. rose27

    Bonjour à tout le monde,
    Comment j’ai pu récupérer l’argent qui m’avait été soutiré par des escrocs sur internet.
    Je me suis fait avoir par un homme sur le Net. C’était un très bel homme, poli, intelligent et agréable. Nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, nous avons discuté sur Messenger, nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure. J’ai été séduite !

    Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j’étais aux anges. Puis, alors qu’il habitait Nantes, il m’a informé qu’il fallait qu’il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées. Il s’agissait de récupérer l’héritage de sa mère décédée ;
    il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m’a demandé d’ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m’a ensuite appris qu’il n’avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d’emporter avec lui sa carte bancaire qu’il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n’avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m’a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l’héritage. Ensuite il m’a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer  »un timbre » d’une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d’argent d’Afrique. Il m’a dit qu’il fallait que je l’aide mais qu’il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu’une avance de 9.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 9.700,00 euros. Puis il m’a dit qu’il n’arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l’aider pour lui envoyer de l’argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France…Je commençais à ne plus croire en ce qu’il me racontait. Le comble, il m’a envoyé des photos de lui, j’avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l’une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit  »bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d’aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n’a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de  »mon chéri ». J’ai sue à cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné. C’est finalement mon ex qui lui aussi avait été victime de ce même genre d’arnaque et qui avait été aidé par un Agent de la Police Interpol pour récupéré son argent. Il m’a mis en contact avec Mr Bernard Fioles, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.

    En tout cas,
    j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Bernard car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

  7. picco laurent

    jai été menacé a la web cam

  8. picco laurent

    je suis victime dune ecroquerie a la wep cam on me menave de publier une video de moi nu sur youtube et sur facebook comment s’en debaraser on me récalme de largent pour arrêter ca. merci mon tel et le 0674539502 mail laurent.picco82@gmail.com

  9. claude

    mon commentaire c etait pour demander a madame murielle dumont pour ce mr kévin privat cdt

    • UnderNews UnderNews

      Merci de m’indiquer quel commentaire, que je procède à sa suppression. Merci.

  10. marie

    Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demanda un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr KEVIN PRIVAT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: [Modéré par Administrateur (scam)]
    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque

    • claude

      peut on faire confiance a ce kévin privat car j ai été en contact avec lui et me réclame du fric pour le transfert avec la dhl pour me rembourser de mon arnaque cdt

      • UnderNews UnderNews

        Bonjour,
        Quel commentaire est-ce ?; Surtout pas ! Il n’y a que du scam ici, ignorez tous ces messages d’arnaques et SURTOUT ne rentrez pas en contact avec eux ! Ces escrocs vous vous soutirer le maximum d’argent pour rien ! Ne soyez pas crédule !!

  11. marie

    Bonjour j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à Mr Martin DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2013 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police Mr. MARC DUFOUR ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et Mr. MARC DUFOUR.

    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
    toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

  12. anne

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’hommes.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir, car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 novembre 2013, mais il a quitté la France depuis le 08 novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… Mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des Français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

    À l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police Mr. DELAGE PATRICK EMIL ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer, car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés, avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et Mr. DELAGE PATRICK EMIL.

    Finalement, je me suis fait rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi, tu es dans ce cas, confie-toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs, car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
    Toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :
    lieutenant.delage.patrick.emil@hotmail.com

  13. francoise

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants
    et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2013 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. MARTIN ROUSSEAU ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. MARTIN ROUSSEAU. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : [SCAM ! Censuré par l’admin]

  14. charlotte

    Bonjour,

    Ma belle mère s’était faite arnaquée de 60 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2013 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ca m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, On a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ca n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpol M. Bernard Fioles grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l’équivalent de 65.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envois.
    Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter M. Bernard a ses adresses email :

    /!\ [mails de scam censurés par la rédaction UnderNews] /!\

    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

  15. micheline42

    Bonjour à vous chers amis

    Je m’appelle Micheline DELAUNAY je suis sur ce forum pour partager mon expérience .J’ai été victime d’une grosse arnaque d’une somme de 41.000euros par un monsieur qui répond au nom de Yannick LEROUX. Trois ans après le décès de mon mari j’ai voulu tourné la page et refaire ma vie c’est comme ça je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de retrouver un homme charmant, doux, attentionné, compréhensive. Voilà comment je suis tombé sur Yannick LEROUX. Nous avons conversé par tchat et par email sur nos vies passé quelques semaines afin de mieux nous connaitre. Lui et moi avions une même passion pour un jeu en ligne. Au début, nos relations étaient amicales, nous ne discutions que pour parler du jeu. Petit à petit, nous nous sommes rapprochés et il m’a avoué ses sentiments. Il disait qu’il était tombé amoureux de moi… j’aurais dû fuir. A cette période, je sortais d’une relation compliquée et je ne voulais pas m’engager dans une autre relation, surtout dans une relation « virtuelle » ou à distance. Malgré tout, je me suis laissé séduire et j’ai commencé à avoir des sentiments amoureux pour lui tellement qu’il était convainquant. Je lui ai demandé d’aller le rencontrer c’est à ce moment qu’il m’a indiqué qu’il devait se rendre au Bénin en Afrique pour des affaires de tableau d’arts .Il m’a même offert que j’aille le rejoindre en Afrique j’ai refusé étant donné que je préférais que l’on se rencontre à son retour .Je faisais tout pour le rendre heureux je lui envoyais des westerns union mais à un moment j’ai commencé à douter sur lui car les frais se succèdent sans cesse. Il me demanda ensuite de lui retirer un chèque de 23.000 euros de la part de son associés j’ai transférez cette somme sans le savoir que c’était un chèque de banque volé. Je me suis retrouvée dans un engrenage avec la banque j’ai compris que c’était une grosse arnaques dont je suis victime. J’ai essayé de menacer Yannick LEROUX sans succès. J’ai contacté plusieurs organismes de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police Interpol en France puisque l’escroc continuait toujours à me demander de l’argent mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés. C’est au cours de mes recherches sur le net que je suis tombé sur une ONG de lutte contre la cybercriminalité en collaboration avec la Gendarmerie des services de recherches qui aide les victimes d’arnaque à mettre la main sur leurs escrocs afin que justice soit rendu et que ces personnes soient indemnisé. J’ai vraiment hésité avant de prendre contact avec eux car j’avais peur de me faire avoir une nouvelle fois .Je vous rassure que grâce à cet ONG j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement et la gendarmerie des services de recherches a pu mettre la main sur ses escrocs qui subissent actuellement une lourde peine d’emprisonnement. Je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque en provenance d’Afrique (Bénin, Côte d’ivoire, et autres), Je vous conseille de contacter cet ONG sur cet adresse e-mail ci-dessous pour qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et à récupérer votre argent pour que justice soit rendu.

    Email ONG : ***************@outlook.com / ****************@netcourrier.com

    EDIT By Admin: Attention, scam!

    Cordialement à vous Micheline DELAUNAY

  16. morelle

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants
    et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. LUCIEN GOURMER ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. LUCIEN GOURMER. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : **************@outlook.fr

    EDIT By Admin: Attention, scam!

  17. Murielle

    Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr MARTIN ROUSSEAU qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: ***********@hotmail.com

    EDIT By Admin: Attention, ceci est un fake, ne pas contacter ce mail bidon.

    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

  18. Colonel Benoist Clément

    OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

    D’ARNAQUE EN COTE D’IVOIRE

    Votre Honneur,

    La Côte d’Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d’escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

    En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d’être prises et concrétisées par la création d’une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d … et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d’emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu’il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censures) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c’est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d’euros sur l’ensemble des 180 Millions d’euros pour le dédommagement de toutes les victimes d’escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

    Aujourd’hui un nombre d’entre eux ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

    Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l’image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

    vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d’un droit d’indemnisation.

    Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l’ONU.

    Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d’enquête afin vous faire dédommager par l’état de Cote d’Ivoire et mettre ces bandits en prison.

    http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-

    Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :

    colonel-benoist-clement10@*******************

    Très cordialement

    CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

    Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

    Ministère des affaires étrangères de Côte d’ivoire.

  19. Ingrid

    salut messieurs et mesdames faite attention aux rencontres sur internet et je vous conseille de ne jamais transferer de l’argent via western union;je me nomme ingrid je me suis fait avoir par ces escrocs, je me suis rendu un matin sur ce forum après avoir lu les commentaires j’ai vu l’adresse de Mr Adrien Dupont dans un commentaire qui lui est un agent d’interpol et je suis entrée en contact avec lui,grâce a lui j’ai pu mettre la main sur ces neigres ivoirien et j’ai aussi été rembourser donc je conseille a toutes victimes d’arnaque de le contacter il pourra vous aidez voici son adresse:
    infos.police-interpol@*****************

  20. chantal dupret

    bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal j’ais été victime d’arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
    c’était un homme que j’ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
    puis quelque temps après il m’a dit qu’il se rendait en cote d’ivoire pour le travail
    car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tombé amoureuse
    de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
    car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
    que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore
    jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
    j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance de M.
    ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m’a été présenté par une amie,il ma beaucoup aidé
    et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total
    de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres agent présent en côte d’ivoire.
    alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n’existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents.
    je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@******** pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

    EDIT By Admin: Et non, l’arnaque ne passera pas ici… scammeur detected !

  21. JEAN

    Bonjour
    je suis JEAN LACOURTje viens de ce part vous ma mésaventure sur le net
    soyez attentif et écouter car je penses que cela peut aussi vous êtes d’une importante utilité a vous défendre des griffes de ces arnaqueurs sur le net qui ne peut éventuellement arrêté
    je suis LACOURTet alors sachez que je suis tombé amoureux sur le net par une femme du nom de MARINA LAVOIGNE qui m’envoya des le début des messages d’amour vraiment je ne pouvais pensé que cette dernière serait entrain de me tromper en me séduisant d’amour
    je me suis laissé aller avec elle jusqu’au jour ou elle décida de faire un voyage d’affaire sur la cote d’ivoire
    elle m’avait même demander de venir l’accompagner a l’aéroport mais j’avais beaucoup de boulot et je penses qu’elle m’avait eu dans son filet a partir de ce jour
    voila qu’elle arriva en cote d’ivoire et qui se loge a l’hôtel Ibis digne de ce nom
    quelques jours après elle m’annonça la perte de son sac a main ou il y avait son argent et la maintenant elle ne possède rien même plus sa carte bleue alors me demande de l’argent afin de s’en procurer dans une banque partenaire de la poste chose que j’ai fais pour l’aider alors je lui transféré par western union la somme de 1500€
    après encore elle vint me demander qu’on lui demande de rentrer urgemment sinon elle risque de perdre son boulot car un complot a été dévoiler en sa personne donc avait besoin que je lui achète un billet sans escale qui est d’une somme de 3250€ alors j’ai voulut payer et je cherchais d’autre billet plus rapide et je suis tombé sur l’adresse d’un service de gendarmerie qui faisait une mise en garde alors je les ai soumis mon problème alors grâce a leur technologie et logiciel pour dévoiler la face de ces arnaqueurs m’ont ouvert les yeux en un premier temps ensuite m’ont montré la photo truqué de cette dernière , au faite c’était la photo d’un journal magazine sur le net du nom de Alison Angel avec le lien
    ensuite il m’ont proposé de lui tendre un piège alors avec l’argent que je devais envoyé nous l’avons utilisé comme un appât et nous avons attrapé les personnes qui étaient a l’origine de cet arnaque ce sont des africains âgé de 16 a 35 ans et même je le répète encore c’est un réseau qui se regroupe ensuite vient nous mener la vie dur alors tout ce qui seront désormais en contact avec ce genre de personne ne paniqué pas je penses que cela serait mieux de contacter le service de gendarmerie ou la Brigade anti-cybercriminalité dénommé la BAC .
    le phénomène de l’arnaque prend de plus en plus d’Ampleur alors joignons nos force pour tous leur trouvé un point de chute qui n’es rien d’autre que la prison.
    veillez contacter l’adresse ci dessous pour tous cas similaires ou cas avoisinants
    gendarmerie.gouv.inter@****************

    EDIT By Admin: Another scammeur detected… Fu!

  22. celleste guichie

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    je suis Française et je me nomme celleste guichie j’ai deux enfants et sachez que j’ai rencontré un homme croyant que c’est un blanc hors que c’etait un homme de la cote d’ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un numéro de la cote d’ivoire +225 9748586821 et en plus m’a demander de lui retirer un chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est [********* SCAM! ********] c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d’une femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre attention et j’ai eu l’adresse d’une police du net grace a une copine j’ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j’ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture..etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Leroux richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Cordialement a vous Mme celleste guichie

  23. bernard

    On m’appelle ludivine bernard ,je me suis fais anarque , voici mon témoignage. Je suis une belge et je me suis faire arnaquer par une personne que j’ai rencontrée sur un site de rencontres (meetic). Nous avons parlé par skype pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) je lais vue une fois en camera
    Il se prétendait belge d’origine vivant à Rhône alpes. Avocat de formation, il a quitté son pays suite a un accident que sa femme et sa unique fille ont fai elles sont morte donc il n’a plus de famille . Il a parait-il beaucoup d’euros dans un compte en suisse, il m’a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m’a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d’un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d’amour, il a dit partir pour l’Afrique pour acheter de l’or, au Bénin plus précisément.une fois en Afrique il ma contacter et ma aussi envoyé de sms pour me dire qu’il s’est faire agresse pas les voleur en sortant du supermarché qu’il avait besoin d’argent pour payer une taxe sur les produits qu’il a achetés. il ma demande de lui envoyé 10000€ en premier et je lais fais envoye par western union et ensuite il me demande encore 15000€ je lui ais dis non il ma assolé qu’il vas me rembourse que de ne pas m’inquiète vue tout ce qu il me disait je lui ais encore envoyé de l’argent le soir il m’envoye de poème et de sms sur mon téléphone pour me dit quil m’aime de toutes sont coeur qui sera bientot de retour en France pourqu’on se rencontre 2 jour apres il m’apele en pleurant pour me dire que les 15000€ que je lui avait envoye ont ete vole par les bandits du benin or quil doit paye les taxes il me demande encore l’argent jai refuse la jai sentis l’anarque j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé de contacter lambassade de france pret le benin qui est en coordonnais des actions avec le gouvernement Béninois pour un remboursement immédiat et la police contre le cybercriminalite chose que jai fais automatiquement je lais contacter par leur adresse email et ils m ont mis en contacte avec un Inspecteur de Police interpol d’un organisme Cyber anti-Criminalité pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police du nom pasquier blanchard Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué.
    J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà .
    je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘anarque en cote d’ivoire, au benin ou plusieurs pays de l’Afrqiue, veuillez prendre contacte avec ce merveilleux, gentille, honnête inspecteur de police pasquier blanchard qui m’a aidé à recupérer mes sous des mains de ses bandes d’escros.

    cordialement Mme LUDIVINE BERNARD

  24. Léon

    ATTENTION AUX COMMENTAIRES CI DESSUS DU « colonel-benoist-clement »

    CE SONT DES ARNAQUEURS QUI VIENNENTT CHERCHER D’AUTRES VICTIMES ICI!

    PASSEZ VOTRE CHEMIN C’EST INFESTÉ PAR DES ESCROCS D’AFRIQUE DE L’OUEST!

    DES ESCROCS IVOIRIENS OU BÉNINOIS QUI VIENNENT ICI CHERCHER D’AUTRES VICTIMES, POUR UNE NOUVELLE FOIS LES ESCROQUER, EN SE FAISANT PASSER POUR UNE PERSONNE CAPABLE DE LES AIDER.

    Méfiez vous des personnes qui vous contact via les réseaux sociaux ou les sites de rencontre qui sont ou doivent se rendre en Afrique de l’ouest (Benin, Côte d’ivoire) ce sont tous des escrocs. Ils auront toujours une histoire dramatique destinée à vous convaincre de faire un transfert d’argent par Western Union (maladie, accident, agression, billet d’avion, refus d’embarquement, héritage, problème avec la justice, investissements, passeports…).

    Méfiez vous des personnes que vous ne connaissez pas et qui veulent vous donner leur héritage, des gens qui vous promettent une commission sur un transfert d’argent, des loteries où votre adresse email serait soit disant tiré au sort, des sociétés qui vous proposent un contrat de travail et un visa sans vous avoir vu (surtout au Canada), des sociétés qui vous invites à des congrès au Canada ou en Angleterre…

    Ces escrocs utilisent des adresses emails gratuites comme yahoo ou hotmail JAMAIS un vrai huissier, avocat, docteur ou encore Interpol, la gendarmerie ou les douanes n’utiliserai ce genre d’adresse email gratuite.
    Il vous demande généralement de régler les frais par Western Union ou Moneygram.

    CE SONT DES ARNAQUES DONT LE SEUL BUT EST DE VOUS SOUTIRER DE L’ARGENT

    IL NE FAUT PLUS QUE VOUS AYEZ DE CONTACT AVEC CETTE PERSONNE

    DANS TOUS LES CAS, NE LUI ENVOYEZ JAMAIS D’ARGENT VOUS NE RECEVREZ JAMAIS RIEN EN RETOUR.

    SI VOUS LEUR AVEZ DEJA VERSE DE L’ARGENT ALLEZ DEPOSE PLAINTE AUPRES DE LA GENDARMERIE OU DU COMMISSARIAT DE VOTRE VILLE.

    Voici une série de vidéos qui peuvent vous aider à ne pas tomber dans le piège des arnaques sur le net.

    Arnaques aux sentiments sur les sites de rencontres et les réseaux sociaux
    http://www.youtube.com/watch?v=xjFTni0LUwk

    Arnaque à l’héritage
    http://www.youtube.com/watch?v=3PyqjH4andA

    Arnaques à la loterie
    http://www.youtube.com/watch?v=PemFdD1LEHI

    Chantage Webcam
    http://www.youtube.com/watch?v=7CEdGZhFQPo

    Phising
    http://www.youtub e.com/watch?v=NzCqPlK8Rkc

    Arnaques aux offres d’emploi de travail à domicile
    http://www.youtube.com/watch?v=eMIkLUbIjxA

    Arnaques aux conférences à l’étranger
    http://www.youtube.com/watch?v=1lzKqXchN0k

    Arnaques aux offres d’emploi à l’étranger
    http://www.youtube.com/watch?v=sLjk4o-5ipI

  25. colonel benoist clement

    OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

    D’ARNAQUE EN COTE D’IVOIRE

    Votre Honneur,

    La Côte d’Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d’escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

    En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d’être prises et concrétisées par la création d’une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d … et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d’emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu’il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c’est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d’euros sur l’ensemble des 180 Millions d’euros pour le dédommagement de toutes les victimes d’escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

    Aujourd’hui un nombre d … ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

    Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l’image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

    vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d’un droit d’indemnisation.

    Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l’ONU.

    Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d’enquête afin vous faire dédommager par l’état de Cote d’Ivoire et mettre ces bandits en prison.

    http://www.ambafrance-ci.org/-Francais-

    EDIT By Admin: Scam ! Attention aux commentaires de cet articles, les escrocs affluent…

    Très cordialement

    CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

    Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

    Ministère des affaires étrangères de Côte d’ivoire.

  26. Patricia Lerebourg

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. ANGE KESSI ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. ANGE KESSI.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.ange-kessi@*************

    EDIT By Admin: SCAM detected!

    Merci Patricia Lerebourg

  27. francine22

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.kouame.eric@outlook.fr

  28. anne-marie

    Je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en Côte d’Ivoire à Abidjan, je devais bénéficier d’un DON de 2.730.000 euro je lui es envoyé deux mandats western union l’un de 6.900 euros pour les dossiers puis d’autres mandats au total j’ai perdus plus de 15.000 euros et celui qui m’a aider à récupérer mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail (interpol.kone.oumar@outlook.fr)

  29. martine

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

  30. marie anne

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    • chantale

      vous êtes une menteuse, a savoir si ce n’est pas la même personne derrière le profil de « Marie Anne »
      il y a 1 mois j’ai contacté se soit disant Lieutenant Kouame Eric parce que j’etais victime d’une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l’argent pour ouvrir mon dossier, je l’ai fait sans hésiter croyant qu’il pouvait m’aider et je n’ai plus eu de ses réponses après qu’il a reçu le transfert. c’est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c’est un arnaqueur lui aussi
      et un lieutenant qui a pour charge d’aider les victimes n’oserais pas utiliser une adresse de messagerie gratuite comme « @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr » donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , a bon entendeur salut!

      • UnderNews UnderNews

        Bonjour,

        Oui ce sont des arnaques je confirme. Ces scammeurs viennent tenter leur chance afin de détrousser une nouvelle fois les victimes… pitoyable.

        Normalement, tous les mails ont été censurés, s’il en reste, n’hésitez pas à les signaler !

        Merci.

  31. eruditman

    Dans le souci d’aider les personnes désirant bénéficier d’une prestation informatique de tout genre, j’ai décidé de mettre mes connaissances au profit de tous à travers les prestations suivante :intrusion dans une boite par un mot de pass universel ou conforme à l’initial ;intrusion dans le menu d’un téléphone mobile ;suppression de photos ou vidéos nues sur n’importe quel site afin que vous ne fassiez plus l’objet d’un chantage ;interdiction d’accès à une boite mail ;extraction de mails dans n’importe quelle base de donnée ;masquage d’adresse IP ;géolocalisation sur téléphone mobile par GPRS ;écoute téléphonique etc…
    Pour également tout problème informatique non mentionné, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:eruditman@ymail.com

    NB:pour les personnes pas discrètes,merci de passer votre chemin.

    ERUDITMAN

  32. Raph

    Bonjour, je viens d’etre victime de la meme arnaque ; je n’ai pas eu le temps d’aller bien loin mais ça a suffit. Le chantage concerne la diffustion de la video à mes contacts facebook. Je ne lui avais pourtant communiqué aucun renseignement à mon sujet mais je suppose qu’ils les a eu via mon adrresse email (penser à différencier les adresses emails sur msn,facebook et autre réseau sociaux). J’ai pris ca à la rigolade, lui disant que les forums de discussions étaient remplis de ce genre d’arnaques venant de CIV et que je me foutais qu’ils diffusent la video mais je flippe un peu tout de meme, car ils ont mon nom et prénom (via fb) et mon répertoire d’amis sur ce dernier. J’ai rpidement effacé et bloqué cette adresse !

  33. emmanuel

    jais eux le meme pb il y a deux jours que faire pour evité que les video sois difusè

    • kevin

      Ne t’inquiete pas, coupe tous liens avec cet personne, avant qu’il puisse la paratager pour que tu flipe encore plus. Et tu verra il n’y aura aucune suite à çelà.

      Sa m’est arrivé euhhh hier !!! lol

  34. FEUCHOT

    J’ai été victime d’une arnaque a la webcam. Ca me ronge…j’ai vraiment peur que la vidéo soit diffusé.
    Que faire?
    Aidez moi s’il vous plait

  35. Maureen Armstrong

    Je suis interester

Ils parlent du sujet :

  1. […] leben von Scam, Menschenhandel und haben Verbindungen in die Gold-und Diamantenschmugglerszene: Die Polizei in Benin steht dieser Gruppierung hoffnungslos unterlegen gegenüber, wie auch in Sierra Leone. Es […]

  2. […] Online Store – Cheap North Face Outlet North Face Outlet Online Store – Cheap North Face Outlet the north face parka the north face summit series north face scarf Toward political election in a very each year […]

  3. […] Updates скачать скин для маинкрафт Modification de Accueil – Wiki-carvin coach sunglasses outlet coach tote bags Course of action answerers may find hands-on traditional hair removal, pores and […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.