Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Il n’a pas fallu longtemps pour les créateurs de logiciels malveillants  profitent de l’engouement des internautes pour des nouvelles et des vidéos en provenance du Japon après que ce dernier ait été frappé par le tremblement de terre le plus puissant au cours des 100 dernières années :

Selon Trend Micro, une recherche du type “tremblement de terre le plus récent au Japon” donnera des résultats de recherche qui redirigent de nombreux utilisateurs vers des pages où sont offerts de fausses solutions antivirus (rogues).

Comme toujours, les utilisateurs sont encouragés à rechercher des sites d’actualités de bonne réputation pour obtenir des nouvelles à jour. Si vous sentez que vous devez utiliser Google, au moins aller sur http://news.google.com/, étant donné que ces résultats proviennent de sources légitimes.

Google a profité de sa popularité de moteur de recherche afin d’envoyer une alerte au tsunami sur la page d’accueil du moteur pour un certain nombre de pays qui devraient être touchés par des vagues causées par le mouvement tectonique.

La société a également lancé une version de son service de recherche de personne pour les personnes qui recherchent des proches et des amis à la suite du tremblement de terre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • recherche sur le tremblement de terre

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.