Des recherches sur le tremblement de terre au Japon infectées

0
86

Il n’a pas fallu longtemps pour les créateurs de logiciels malveillants  profitent de l’engouement des internautes pour des nouvelles et des vidéos en provenance du Japon après que ce dernier ait été frappé par le tremblement de terre le plus puissant au cours des 100 dernières années :

Selon Trend Micro, une recherche du type “tremblement de terre le plus récent au Japon” donnera des résultats de recherche qui redirigent de nombreux utilisateurs vers des pages où sont offerts de fausses solutions antivirus (rogues).

Comme toujours, les utilisateurs sont encouragés à rechercher des sites d’actualités de bonne réputation pour obtenir des nouvelles à jour. Si vous sentez que vous devez utiliser Google, au moins aller sur http://news.google.com/, étant donné que ces résultats proviennent de sources légitimes.

Google a profité de sa popularité de moteur de recherche afin d’envoyer une alerte au tsunami sur la page d’accueil du moteur pour un certain nombre de pays qui devraient être touchés par des vagues causées par le mouvement tectonique.

La société a également lancé une version de son service de recherche de personne pour les personnes qui recherchent des proches et des amis à la suite du tremblement de terre.