samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Cybercriminalité : 8,9 millions de dollars de budget de "réparation" pour les...

Cybercriminalité : 8,9 millions de dollars de budget de “réparation” pour les entreprises

L’institut Ponemon vient de publier son étude sur les coûts des dégâts causés par les cyberattaques. On remarque une augmentation de 6% des budgets par rapport à l’année dernière. La cybercriminalité est-elle en hausse ?

Selon une étude réalisée par l’Institut Ponemon auprès de 56 organismes privés et publics US, tous les coûts informatiques associés aux cyberattaques aux États-Unis se montaient à 8,9 millions de dollars en moyenne par entreprise au cours de l’année écoulée. C’est une hausse de 6% par rapport à l’étude réalisée l’année précédente. Et pour la première fois, Ponemon a étendu l’enquête à d’autres pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie et le Japon. Les coûts attribués aux cyberattaques dans ces pays étaient significativement plus faibles : 5,9 millions de dollars en moyenne par entreprise en Allemagne et 5,1 millions de dollars au Japon, par exemple.

L’étude, commanditée par HP Enterprise Security, tente d’expliquer pourquoi le chiffre de la cybercriminalité est beaucoup plus élevé aux États-Unis. « Nous avons constaté que les entreprises américaines étaient beaucoup plus susceptibles de subir des attaques de la part de salariés malveillants, avec du code malicieux et exploitant des faiblesses sur les sites web », indique le rapport.

Au Royaume-Uni et en Australie, où les coûts de la cybercriminalité ont été respectivement de 3,2 millions de $ et 3,3 millions de $ sur une année en en moyenne par entreprise, les attaques par déni de service (DDoS) étaient les plus courantes.

L’étude a cité cinq facteurs «externes» qui contribuent aux dégâts associés à la cybercriminalité : l’interruption de l’activité commerciale, le vol et la destruction d’informations, la perte de revenus, les dommages matériels et “autres”. Les coûts «internes» sont les outils de détection, l’investigation, le confinement, la restauration et les efforts subséquents pour parer les attaques futures. Selon les entreprises américaines interrogées, le vol d’informations ne représente que 44% du total des coûts externes.

 

Lire l’article complet sur LeMondeInformatique.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.