Comment est-ce que les courtiers gardent votre commerce en ligne sécurisé ?

0
100

Dans le passé, les titres de négociation étaient une activité qui exige des acheteurs et des vendeurs pour travailler à travers une série de médiateurs afin d’instancier le marché. Mais ces jours sont loin derrière nous grâce à l’e-commerce, la méthode de négociation qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de créer des marchés en ligne via un marché virtuel.

Article sponsorisé


 

Examinons ce qui rend ces marchés virtuels – des réseaux de communications électroniques (ECN) – si utiles, et comment les courtiers les utilisent pour s’assurer qu’ils sont en sécurité.

ECN contre la salle des marchés

Au niveau de base, les ECN sont faciles à comprendre: ce sont des systèmes informatiques qui facilitent les échanges de produits financiers (par exemple, des devises et des stocks). Contrairement à l’ancienne méthode de négociation au sol, le réseau virtuel est un système passif qui ne nécessite que la participation de l’acheteur et du vendeur, qui fait seulement payer un très petit frais de transaction en pourcentage – l’une des principales raisons pour lesquelles il a été présenté comme une méthode rivale de négociation à la négociation au sol dans les années 1960.

La liste des avantages des ECN lorsque comparés à la négociation au sol est vaste. Ainsi que l’avantage financier, les ECNs rendent les échanges plus concurrentiels en permettant à tous les opérateurs de voir leurs propres registres, et de passer des commandes en dehors des heures de négociation traditionnelles. En d’autres termes, le commerce en utilisant ECN est un processus simple, plus concurrentiel et plus instantané que la négociation au sol.

img-ecn-fr

La sécurité ECN : SPV et la technologie de serveur

Une question qui pourrait se poser si vous envisagez les avantages d’ECN c’est “comment sont ils gardés en sécurité ?” . C’est une question valable, vu que les pirates informatiques peuvent parfois paraître toujours en avance sur le jeu à tout moment. Heureusement, cependant, les courtiers emploient un certain nombre de technologies qui aident à limiter l’activité illégale, la prévention du vol et du piratage. Deux principales façons dont ils le font c’est en utilisant les serveurs privés virtuels sophistiqués (SPV) et la technologie de serveur.

Une SPV est une technologie de machine virtuelle qui est vendue par un service d’hébergement Internet pour exécuter des tâches de calcul à un coût inférieur à celui qu’un serveur dédié, local pourrait fournir. L’utilisateur se connecte dans la SPV en utilisant une clé de réseau sécurisée (nom d’utilisateur et mot de passe), et dans un environnement commercial, les acheteurs et les vendeurs sont libres de mettre en œuvre des opérations sans risque de piraterie ou de fraude.

De même, certains courtiers utilisent des plateformes de négociation qui utilisent une technologie de serveur de pointe – un exemple très récent étant Alpari, le premier courtier à adopter la plate-forme Metatrader MT5 – qui offre des niveaux similaires d’inscription. Sur le plan architectural, le serveur commercial et le serveur de l’historique (qui stocke l’historique des comptes commerciaux) sont déclenchés par le serveur d’accès, veillant à ce que tous ceux qui sont autorisés à y accéder sont légalement représentés.

mt4img

Interdire l’accès des tiers

Bien sûr, même ceux qui ont le privilège d’accès peuvent abuser de leur pouvoir. Dans les informations seulement cette année fut l’histoire de Metaquote – la société derrière Metatrader – l’interdiction d’un certain nombre d’éditeurs tiers à cause de la violation de leurs conditions juridiques.

Voici une partie du message de MetaQuotes pour les tiers concernés :

Malheureusement, certains développeurs tiers ont piraté les protocoles réseau de la plateforme de commerce MetaTrader 4 violant les accords de licence de l’utilisateur final et les conditions des contrats avec des sociétés de courtage“.

Sécurité non consolidée

En fin de compte, cela devrait être clair de voir comment les ECN fonctionnent, quels sont les avantages, et la façon dont les courtiers utilisent une variété de différentes technologies (VPS et technologie serveur) pour garder leurs utilisateurs à l’abri de l’emprise des pirates. Heureusement, vous pouvez maintenant voir pourquoi le commerce à la criée est inutile, et pourquoi tout bon commerçant devrait être prêt à utiliser des outils en ligne beaucoup plus facilement.