CIA : Une mission secrète pour casser le chiffrement Apple

0

La révélation visant directement les produits Apple a été faite via de nouveau documents transmis par Edward Snowden, et publiés par le site américain The Intercept.

The Intercept a publié de nouveaux éléments sur les pratiques d’espionnage des Etats-Unis, en s’appuyant une nouvelle fois sur des documents transmis par Edward Snowden. Il est fait état de l’existence d’une mission secrète de la CIA, initiée en 2006, visant à casser le système de chiffrement des terminaux Apple sous iOS : iPhone et iPad.

L’agence américaine aurait notamment mis au point une version modifiée de l’environnement de développement Xcode, l’IDE conçu par Apple à destination des développeurs souhaitant créer des applications natives pour iOS, visant à placer une sorte de backdoor dans les applications ainsi crées pour permettre à la CI d’avoir accès aux données. Plus critique encore, les applications ainsi infectées pouvaient alors aussi servir de cheval de Troie sur le terminal et désactiver à distance ses fonctions de sécurité.

Le point positif de cette affaire est qu’aucun document publié n’indique que l’opération n’a été un succès. Le projet n’aurait donc pas abouti…

Autre élément révélé, le présence d’un événement important survenu dans le plus grand secret en 2012, au cours duquel la CIA et la NSA auraient échangé des informations confidentielles sur le projet visant à hacker iOS. Une conférence titrée “Strawhorse: Attacking the MacOS and iOS Software Development” a eu lieu pendant cet événement.

 

Source : JDN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.