BlackBerry – Mise en place d’une liste noire de mots de passe trop simples

0

BlackBerry souhaite mettre un terme à l’utilisation des mots de passe trop simple à cracker sur son système. Le constructeur canadien a décidé de mettre en place sur son prochain système d’exploitation mobile une liste noire de termes et de combinaisons trop simples à trouver et donc interdite d’utilisation.

Ce sont en tout 106 mots de passe qui seront interdits et la liste noire devrait encore s’allonger à l’avenir. C’est un message qu’il faut sans cesse marteler. La création d’un nouveau mot de passe est une étape qui ne doit pas être négligée, afin d’éviter plus tard quelques ennuis. Trop souvent, les internautes ne font confiance qu’à un seul mot de passe, dont la solidité laisse à désirer. Une fois le mot de passe cassé, l’assaillant n’a plus qu’à chercher les comptes et les profils de sa victime pour accéder à toute sa vie numérique.

La robustesse du mot de passe dépend de plusieurs critères, parmi lesquels la longueur (8 à 10 caractères minimum), sa complexité (majuscules, minuscules, chiffres, symboles spéciaux) et son intelligibilité (ne pas glisser sa date de naissance par exemple ou une suite logique de caractères, pouvant être comprise par l’assaillant). Il est aussi recommandé de changer régulièrement de mot de passe.

Vous pouvez tester la force de votre mot de passe ou encore en générer un sécurisé sur UnderNews.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.