Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les chercheurs Yuri Gushin et Alex Behar de Radware choisis pour occuper le devant de la scène lors d’une des plus importantes conférences sur la sécurité.

Radware, le premier fournisseur de solutions intégrées d’application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce que deux de ses experts en sécurité ont été choisis pour donner une présentation sur les dernières attaques par déni de service (DoS) et sur la manière de les détecter, les analyser et les contrer lors de la conférence Black Hat Europe 2011 se déroulant à Barcelone du 15 au 18 mars 2011.

Dans le cadre de leur présentation intitulée « Building Floodgates: Cutting-Edge Denial of Service Mitigation (Bâtir des protections : une prévention de pointe contre les dénis de service), Yuri Gushin et Alex Behar parleront des attaques par déni de service. Ils fourniront un aperçu des dernières attaques dont sont victimes les entreprises et institutions mondiales et révèleront la manière dont des technologies anti-DoS avancées peuvent atténuer efficacement les risques liés à de telles menaces. En outre, ils dévoileront un système de défense robotisé HTTP open source et démontreront comment se défendre contre le logiciel LOIC (Low Orbit Ion Cannon), une application DoS open source exploitée lors des récentes attaques WikiLeaks.

« Un nombre croissant d’entreprises dépendent de serveurs virtuels pour stocker leurs informations et exploiter des sites Web. Il n’y a donc pas de temps à perdre lorsqu’il s’agit d’élaborer de nouvelles stratégies permettant de contrer les cybercriminels », déclare Yuri Gushin. « Nous restons vigilants face aux nouvelles menaces à la sécurité et développons en permanence de nouvelles solutions de défense qui assurent la fiabilité du réseau et un fonctionnement optimal des applications Internet critiques », poursuit Alex Behar.

La présentation d’Alex Behar et Yuri Gushin se déroulera le vendredi 18 mars à 13h45 et offrira une analyse approfondie des problèmes liés aux DoS, notamment :

  • Une présentation des types d’attaques DoS et des récents évènements ;
  • Des détails sur les technologies anti-DoS les plus avancées disponibles, englobant le traitement, la détection, l’analyse et la prévention des attaques DoS ;
  • Une démonstration de certaines de ces technologies de défense contre les logiciels d’attaque courants, notamment le logiciel Low Orbit Ion Cannon exploité dans les récentes attaques WikiLeaks ;
  • Des observations sur la manière dont l’augmentation des entreprises exploitant des services sur le cloud, facturés pour l’utilisation de la bande passante selon un paiement à l’usage, expose toute activité sur le cloud à un impact financier potentiel suite à des attaques DoS.

Yuri Gushin est spécialiste de la sécurité pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez Radware. Il est impliqué dans la recherche et le développement en matière de sécurité depuis plus de dix ans et a notamment réalisé un travail intensif dans les domaines des technologies de subterfuge et de détection des attaques IPS et DoS, de l’exploitation et de l’analyse des vulnérabilités réseau et des applications, du brouillage de protocole et de nombreux autres domaines. Yuri Gushin est également le cofondateur du groupe de recherche ECL Labs.

Alex Behar est directeur Produits de sécurité pour l’Amérique du Nord. Il travaille dans le domaine de la sécurité des données depuis 15 ans et a participé à des recherches, au développement d’exploits et au désassemblage de protocoles réseau et de piles applicatives. Il est également le co-fondateur du groupe de recherche en matière de sécurité ECL Labs et le développeur principal du logiciel de trafic Raptor.

Pour de plus amples informations sur cette conférence, consultez la page : http://www.blackhat.com/html/bh-eu-11/bh-eu-11-home.html. Pour de plus amples informations sur Radware, consultez la page : http://www.radware.com.

À propos de Black Hat : évènements pour les professionnels de la sécurité

HMA Pro VPN

Les Black Hat Briefings sont une série de conférences techniques de pointe sur la sécurité informatique, qui rassemblent des spécialistes dans tous les domaines concernés, allant du secteur public et privé aux chercheurs universitaires et même underground. L’environnement est strictement indépendant des fournisseurs et axé sur le partage d’analyses pratiques et de connaissances pertinentes et exploitables. Black Hat constitue l’évènement le plus grand et le plus important en son genre. Il se singularise par sa capacité à définir le futur paysage de la sécurité informatique. Depuis dix ans, Black Hat attire les noms les plus prestigieux dans l’éventail complet des expertises en sécurité et garantit que la conférence demeure à la pointe des nouvelles tendances en matière de sécurité dès leur apparition. Notre engagement de transmettre les retours contribue à maintenir nos présentations en phase avec les besoins et souhaits des participants.

Depuis sa création en 1997, Black Hat a évolué d’une seule conférence annuelle à Las Vegas à une série de conférences mondiales avec plusieurs évènements annuels à Abu Dhabi, Barcelone, Las Vegas et Washington DC. Black Hat est également devenu le lieu incontournable où les chercheurs experts en matière de sécurité et les meilleurs formateurs en ce domaine trouvent leur public.

Radware en bref

Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d’application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d’applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d’application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d’améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d’exploitation et d’infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.

 

Source : Categorynet.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.