Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Bitdefender, l’un des plus gros leader sur le marché de la sécurité antivirus vient de proposer son nouveau produit : BitDefender Safego. Une alternative à ScanBook ?

En réalité, le produit Safego protège votre vie privée. Adolescent comme adulte, on a toujours tendance à en mettre un peu trop sur notre profil, vivant tous dans un monde de bisounours ou “tout le monde il est gentil” et “tout le monde s’aime”… sauf que voilà, Facebook c’est un peu le site vicieux.

D’après son créateur, il ne juge pas qu’une information se doit d’être confidentielle puisque cela mettrait en péril l’idée même de ce réseau social ouvert (trop ouvert même). Prenons l’exemple d’un animateur TV, oui parce que ca s’est encore produit il y a peu… Pour déconner, ils filent un numéro de téléphone de leur collègue à l’antenne … Alors du coup qu’est ce qu’il se passe ? Et bien tout le monde aime jouer et appeler le type en question, son téléphone croule sous les appels, il ne reste qu’à l’intéressé de courir chez son fournisseur pour demander à changer de numéro (sauf si vous êtes maso). Et pourtant, en quoi y a t’il un mal puisque son numéro n’était pas sur liste rouge ? Simplement parce qu’il lui sera difficile de filtrer les appels entre le boulot, les amis et le public qui s’amuse.

Le filtrage donc, c’est ce que Safego propose. Spécialement étudié pour le réseau social Facebook (le plus utilisé au monde), Safego de Bitdefender est une application totalement gratuite qui vous sécurise. Comment cela fonctionne ?


Safego vous informe sur les différents niveaux de sécurité de votre profil, et dieu sait combien il y en a sur Facebook ! Pour une personne non initiée, c’est certain, elle expose toutes ses informations publiquement. Numéro de téléphone, adresse, photo du domicile, période de congé … Je vous laisse imaginer ce qu’on peut faire avec ! Bien entendu, on le sait, vous ne partagez ces infos qu’avec vos amis … mais les amis de vos amis ? Les personnes qui vous trouve via une recherche ? Ceux là, les connaissez vous vraiment ?

Une étude a été faite dans ce sens, une publication sur 5 (20%) des « posts » (commentaire) sont potentiellement dangereux. La preuve encore une fois avec la dernière tendance pour les incrédules, « faire croire » à vos amis que Facebook reconnait votre mot de passe dans un article et le cache à la vue du monde. Les personnes à l’origine ayant tapé volontairement des étoiles en lieu et place du code secret, il n’a pas fallu bien longtemps pour que certains essaient avec leur propre mot de passe et le divulgue aux yeux de tous !

Aussi, sans doute le plus dangereux ce sont les « vers », ces espèces de virus contamine votre ordinateur ou votre profil facebook via une application (et il en existe des tonnes sur le réseau social) qui vont ajouté des liens vers des site malveillants qui ont pour seul but de vous inonder de spam, de virus ou plus grave, tentant un phishing pour réccupérer des informations de  carte bleue, de compte bancaire ou tout autre documents sensible. BitDefender Safego lui, analyse les messages de vos amis-ennemis et bloque automatiquement ces sites. Idem pour vos messages privés. Le scan permet de nettoyer tout lien indésirable qu’il soit envoyé, par le destinataire, volontairement ou non. alors qu’attendez vous ?

L’application Facebook ressemble à un vrai logiciel. Visualisation des statistique, rapport de confidentialité, les derniers éléments scannés et pour bientôt, de nouvelles fonctionnalités comme l’analyse de boite de réception et l’affichage des dernières menaces trainant sur le réseau social.

PIA VPN

Vous allez me dire, ok c’est gratuit, c’est sympa mais j’utilise plusieurs pc et mon iPhone pour visiter Facebook donc finalement je ne serai protégé que peu de fois. Et bien c’est là tout l’intérêt de Safego puisque justement, c’est une application Facebook ! Autorisez la comme n’importe quelle application Facebook, celle ci se chargera de scanner tout vos messages pour mieux vous sécuriser :  Téléchargez Bitedefender Safego.


Source : Freeman59

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.