BitDefender : L’évolution des scams sociales

0

La version complète de BitDefender Safego pour Facebook a été lancée récemment, c’est l’occasion de faire le point sur les scams sociales qui ont été révélées ces derniers mois.

Grâce à la prise de conscience croissante au sujet des menaces qui sont de plus en présentes sur les réseaux sociaux, on estime que 24.6% des utilisateurs de l’application Safego ont au moins un ami qui a posté un élément infecté sur son mur, tel qu’une application suspicieuse ou un lien redirigeant potentiellement vers des contenus encore plus néfastes. Ce type de menaces peut engendrer de sérieux dégâts, comme le fait de recevoir des emails d’escroqueries bien ciblés, voire des usurpations d’identité.

Marc Blanchard, directeur du laboratoire des e-menaces de BitDefender commente : « Ces statistiques renforcent l’idée qu’il faut utiliser les réseaux sociaux  avec précaution –pour son propre bien ainsi que celui de ses amis. Se contenter de faire confiance aux gens en espérant qu’ils ne  posteront pas de contenus malveillants n’est pas suffisant, en effet  dans la majorité des les contenus malveillants  sont publiés par des applications à l’insu des utilisateurs ».

Lien vers Safego : http://apps.facebook.com/bd-safego/

Source : Malware City

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.