Bitdefender étend son partenariat de cybersécurité avec Ferrari

0
196

Le constructeur automobile de luxe, avec sa légendaire équipe de F1, intègre les renseignements sur les menaces avancées (Bitdefender Advanced Threat Intelligence) fournis par Bitdefender à ses opérations afin d’accélérer la détection des cybermenaces et la réponse apportée.

Communiqué – Bitdefender, spécialiste de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui avoir renforcé son partenariat avec Ferrari S.p.A. afin d’intégrer les renseignements sur les menaces avancées fournis par Bitdefender à l’ensemble des opérations du constructeur italien dans le monde.

Ferrari S.p.A. intégrera Bitdefender Advanced Threat Intelligence de Bitdefender à son centre de sécurité des opérations (SOC) afin d’aider ses analystes de sécurité à valider et à trier plus rapidement les alertes, à améliorer la recherche des menaces et à accélérer la réponse aux incidents. 

Le leader automobile bénéficiera des flux de renseignements opérationnels de Bitdefender, qui fournissent le contexte global ainsi que les indicateurs de compromission associés à différentes menaces (menaces persistantes avancées ; tentatives de phishing et fraude ; adresses IP, domaines et URL malveillants ; hachages de fichiers) utilisées entre autres pour propager des malwares à grande échelle, exécuter des codes d’exploitation basés sur des vulnérabilités et compromettre des serveurs de commande et de contrôle.  

Les analystes de sécurité de Ferrari auront également accès à l’API de renseignements opérationnels de Bitdefender, un service de requête qui fournit non seulement des renseignements exploitables sur les menaces informatiques elles-mêmes, mais aussi des informations contextuelles : identité des acteurs malveillants à l’origine de ces menaces, familles de malwares, profils des victimes (industrie, pays, plateforme), degré de confiance, gravité, scores de popularité, vulnérabilités, codes d’exploitations, etc.       

Une récente enquête menée auprès de plus de 400 professionnels de l’informatique et de la sécurité dans le monde montre que le renforcement des capacités de cybersécurité dans de multiples environnements (sur site, cloud et hybrides) représente l’un des principaux défis auxquels sont confrontées de nombreuses organisations. Grâce à des renseignements plus opportuns et plus précis sur les menaces, l’équipe de sécurité de Ferrari sera en mesure de détecter plus rapidement les malwares, les campagnes malveillantes et les comportements anormaux et, de fait, de bloquer les menaces avant que celles-ci atteignent l’organisation ou se propagent dans l’ensemble de son environnement distribué – des bureaux aux circuits, sur site ou dans le cloud.    

Les renseignements sur les menaces avancées de Bitdefender proviennent d’un vaste réseau composé de centaines de millions de capteurs – incluant son écosystème OEM mondial (qui répond aux besoins de petites et moyennes entreprises) – qui collecte en continu des données sur les menaces dans le monde entier. Les Bitdefender Labs, qui s’appuient sur une équipe de professionnels chevronnés de la sécurité, corrèlent les données (indicateurs de compromission connexes, malwares, domaines et URL malveillants) au sein objets de menaces évolutifs, et procèdent à une analyse approfondie de ces éléments afin de fournir autant de contexte que possible sur les menaces. Ces données de télémétrie, associées aux résultats des analyses humaines et automatisées, permettent le recensement de centaines de nouvelles menaces chaque minute, la validation de milliards de requêtes de menaces chaque jour et une diminution du nombre des faux positifs que les équipes de sécurité ont à traiter. 

« Tout comme dans l’univers des courses de F1, chaque seconde compte lorsqu’il s’agit de prévenir, de détecter et de bloquer les attaques informatiques – et les renseignements exploitables sur les menaces, indispensables aux opérations de sécurité, permettent d’accélérer la réponse », a déclaré Florin Talpes, cofondateur et Directeur général de Bitdefender. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Ferrari en intégrant les renseignements sur les menaces avancées fournis par Bitdefender aux opérations de sécurité de l’entreprise. Cette extension repose sur un partenariat déjà très solide avec la Scuderia Ferrari et, en tant que leaders dans nos domaines respectifs, nous travaillerons ensemble pour aider Ferrari à garder une longueur d’avance sur les menaces informatiques les plus récentes. »