Bitdefender et SFR s’associent pour fournir des solutions de cybersécurité avancées en France

0

La nouvelle plateforme SFR Cybersécurité offre à ses clients professionnels et particuliers des capacités avancées de prévention et de détection des menaces. Bitdefender, leader mondial de cybersécurité, et SFR, grand fournisseur d’accès à Internet (FAI) européen, ont établi un partenariat stratégique pour fournir des capacités de cybersécurité avancées aux clients Box et mobile de SFR. 

Communiqué – Bitdefender a collaboré avec SFR pour créer SFR Cybersécurité, une plateforme de cybersécurité qui intègre les technologies de Bitdefender Total Security, une solution leader sur le marché associant un antimalware et un VPN pour Windows, macOS, iOS et Android. Avec SFR Cybersécurité, les clients professionnels et particuliers de SFR bénéficient d’une protection avancée contre une multitude de menaces telles que les malwares furtifs, les ransomwares qui paralysent l’activité, les attaques zero-day, le phishing, les spams et bien d’autres.

SFR Cybersécurité est gérée par l’utilisateur sur une interface aux couleurs des deux marques, qui intègre la solution Bitdefender. Côté backend, SFR gère les abonnements de sécurité par le biais de la plateforme Bitdefender MSP dédiée aux opérateurs et fournisseurs de services.

« La cybersécurité étant une préoccupation majeure, nous nous engageons à assurer la sécurité en ligne de nos clients. Nous sommes convaincus que cette nouvelle solution garantira une protection accrue contre toutes les menaces », affirme Grégory RABUEL, Président directeur général de SFR. « Nous avons choisi de nous associer à Bitdefender, car les technologies de qualité mises au point par ce leader reconnu de la cybersécurité répondent aux attentes de nos clients. Par ailleurs, l’offre de cette entreprise pour les FAI est la plus polyvalente du marché. »

Aujourd’hui, une protection avancée contre les cybermenaces est plus que jamais indispensable. Les chercheurs des Bitdefender Labs ont constaté une forte hausse de la cybercriminalité déclenchée en 2020 par le passage soudain au télétravail, lui-même induit par la pandémie de coronavirus. D’après le Rapport 2020 sur le paysage des menaces ciblant les particuliers publié par Bitdefender, à travers le monde les signalements de ransomwares et d’applications potentiellement indésirables ont bondi respectivement de 485 % et 320 % au cours de l’année dernière.

« Ce partenariat va permettre à Bitdefender et SFR de renforcer la cybersécurité des millions de clients de SFR », explique Ciprian Istrate, Vice-président des solutions grand public chez Bitdefender. « Il met également en avant ce que Bitdefender propose aux fournisseurs d’accès à Internet et aux opérateurs de télécoms qui souhaitent optimiser leurs futures offres, réduire les coûts liés à l’assistance, élargir leurs portefeuilles, se distinguer de leurs concurrents et mieux protéger leurs clients et leurs réseaux internes. »

La plateforme flexible de Bitdefender pour les FAI propose un écosystème de cybersécurité complet qui peut être intégrée facilement afin de créer des offres personnalisées incluant la sécurité des objets connectés, la protection du réseau, la sécurité des endpoints, un portail utilisateur que les API pour la gestion des abonnements via Bitdefender MSP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.