Avast complète son extension de navigateur avec des fonctionnalités de protection des données personnelles

0

L’extension Avast Online Security & Privacy (AOS&P) permet aux utilisateurs de définir et régler facilement leurs préférences de navigation pour assurer la confidentialité de leurs données, gérer le partage de leurs informations et le suivi de leurs activités en ligne.

Communiqué – Avast, spécialiste de la sécurité numérique et de la confidentialité, annonce aujourd’hui avoir mis à niveau l’extension de son navigateur gratuit Avast Online Security. Cette extension est dotée d’un ensemble de fonctionnalités et d’un design repensé afin d’offrir une protection digitale avec les principaux navigateurs utilisés. Le logiciel change de nom au passage, s’appelant désormais Avast Online Security & Privacy (AOS&P). Cette nouvelle identité met en avant les nouvelles fonctionnalités de protection en ligne efficaces, associées au tout nouveau Conseiller en confidentialité d’Avast, qui prodigue à l’utilisateur des conseils pour lui permettre d’optimiser ses paramètres de confidentialité en fonction des sites web consultés et des services utilisés.

AOS&P est idéal en tant que pack de démarrage pour protéger sa vie privée, et complète également Avast Antivirus Gratuit ou Avast One. AOS&P offre une protection efficace contre le pistage, l’opt-out publicitaire et le phishing basé sur le cloud pour améliorer la vitesse de détection. En outre, AOS&P encourage les utilisateurs à reprendre le contrôle des données qu’ils partagent en ligne via Global Privacy Control (GPC), un service intégré qui, en une seule étape, communique automatiquement les préférences de l’utilisateur en matière de confidentialité à tout site web qu’il visite et qui participe à l’initiative GPC.

« Notre ambition est de faire en sorte que tout un chacun bénéficie d’une protection efficace en ligne. Avec AOS&P, nous avons souhaité fournir gratuitement aux internautes cette protection digitale, sans leur imposer de pénibles changements à leurs habitudes ou préférences de navigation » explique Chandler Givens, Directeur en charge de la confidentialité des consommateurs chez Avast. « Nous y voyons également une chance de répondre aux attentes du public, parfois frustré par la complexité des réglages permettant à chacun de protéger sa vie privée et sa confidentialité lors de ses accès à des sites web et réseaux sociaux. Dans bien des cas, ces réglages ne sont pas accessibles facilement, ou difficiles à paramétrer. Avec le Conseiller en confidentialité intégré à AOS&P, les utilisateurs sont directement dirigés vers les paramètres de confidentialité de leurs sites web fétiches et conseillés pour protéger facilement leurs informations personnelles. »

Zoom sur les fonctionnalités de sécurité et confidentialité de ASO&P :

  • Conseiller en confidentialité : donne des recommandations claires et des instructions détaillées pour régler et adapter les paramètres de confidentialité de plates-formes populaires telles que Google, Facebook et LinkedIn.
  • Global Privacy Control : permet aux utilisateurs de définir leurs préférences en matière de confidentialité, en fonction des données qu’ils doivent partager avec chaque site web participant à l’initiative. Ces préférences sont automatiquement transmises au site web visité.
  • Consentement publicitaire : permet aux utilisateurs d’éviter de manière automatique toutes les publicités ou uniquement certaines, ce qui bloque la collecte de leurs données par les annonceurs, sans avoir à faire d’autres démarches spécifiques en ce sens auprès d’eux.
  • Anti-suivi (Anti-Tracking) : empêche les sites web et les annonceurs de pister les données des utilisateurs et leur comportement en ligne pour dessiner leur profil et les cibler ensuite avec des publicités personnalisées.
  • Navigation sécurisée : le moteur de recherche livre des résultats de requêtes plus sûrs car il affiche en rouge ceux présentant des contenus malintentionnés et en vert ceux qui ne présentent pas de risques.
  • Protection contre le phishing : cette fonctionnalité repère et bloque les sites dont les pages sont piégées pour tenter d’hameçonner les utilisateurs qui les consultent.

Avast Online Security & Privacy est disponible dans le monde entier, dans de nombreuses langues : français, allemand, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Brésil), russe, slovaque, suédois, tchèque et turc. D’autres langues sont prévues dès 2022.

Avast Online Security & Privacy est compatible avec les navigateurs Google Chrome, Firefox, Edge, Opera et Avast Secure Browser. L’extension est disponible dès à présent en téléchargement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.avast.com/fr-fr/avast-online-security.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.