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À l’occasion du Digital Identity Summit 2018 EMEA, les conférenciers ont souligné les avantages et les risques inhérents à la transformation numérique.

Communiqué de presse – Lors de ce sommet organisé à Paris les 14 et 15 mai 2018, les participants ont fait le point sur les dernières tendances et analyses en matière d’authentification et de gestion des identités numériques.

 ThreatMetrix®, société du groupe LexisNexis® Risk Solutions, a présenté ce jour les principales conclusions du Digital Identity Summit 2018 EMEA dont ThreatMetrix est le sponsor fondateur. Organisé les 14 et 15 mai à Paris aux Salons Hoche, cet événement a réuni des professionnels du numérique, de la gestion des risques et de la lutte contre la fraude, venus d’une trentaine de pays, dans le but d’explorer le rôle critique que joue l’établissement d’identités de confiance en ligne au service de l’économie numérique moderne. Cette conférence parisienne s’inscrit dans le cadre du Sommet mondial sur l’identité numérique, qui fêtera cette année sa huitième édition, et dont le rassemblement aura lieu du 12 au 14 septembre 2018 à Los Angeles.

Parmi les intervenants, ont pris la parole des personnalités telles que Michael Woodford, ancien président d’Olympus, qui a révélé au grand jour des pratiques de fraude et de corruption au sein du groupe japonais, ainsi que Catherine Vidal, directrice générale de Banque Casino, qui s’est penchée sur la manière de réussir la transformation du secteur bancaire à l’ère du numérique.

Plusieurs leaders d’opinion de la région EMEA représentant des entreprises prestigieuses se sont succédées au micro, telles que la Royal Bank of Scotland, Gumtree, PwC, Visa, Yandex.Money, Paysafecard, Lloyds Banking Group et Aite Group, ou encore Neira Jones, consultante indépendante hautement respectée dans le domaine des services de paiement.

Parmi les thèmes abordés lors de ces deux journées figuraient l’identité numérique, l’usurpation d’identités, la transformation digitale, l’évolution du paysage réglementaire en Europe et les façons dont la technologie peut aider les entreprises à équilibrer les récompenses et avantages offerts aux clients compte tenu des risques inhérents au traitement des données confidentielles.

« Chez Gumtree, nous plaçons la confiance et la sécurité de nos clients au premier plan, et la visibilité de l’identité numérique de nos utilisateurs fait partie intégrante de la fourniture d’un accès sécurisé et sans friction à nos services, ainsi que d’une expérience en ligne de haute qualité, a déclaré Fergus Campbell, responsable des relations presse, Gumtree. Le Digital Identity Summit est un rendez-vous important pour découvrir et partager les meilleures stratégies pour atteindre cet objectif alors même que les activités en ligne à haut risque atteignent de nouveaux sommets. »

Cet événement s’est tenu au moment où la cybercriminalité connaît une nouvelle percée en Europe avec une augmentation de 30 % entre le premier trimestre 2018 et le premier trimestre 2017, comme le révèle la dernière analyse de ThreatMetrix.

« Tandis que l’économie numérique est florissante, les menaces induites par la cybercriminalité augmentent en parallèle, ce qui représente un obstacle constant à la croissance et à la transformation des entreprises, a déclaré Pascal Podvin, SVP of Operations, ThreatMetrix, et maître de cérémonie du Digital Identity Summit. Les identités jouent un rôle central dans la manière dont les entreprises peuvent saisir les opportunités offertes par l’ère numérique en permettant d’accéder de manière rapide et sécurisée à une multitude de services en ligne. Notre événement offre aux participants l’occasion de partager leurs réflexions à propos des derniers développements technologiques en vue d’aider les organisations à mieux anticiper les risques de fraude, en utilisant des approches innovantes, à la fois plus précises et transparentes. »

Ce sommet a également été l’occasion de décerner les Prix d’excellence de l’identité numérique 2018 aux entreprises qui repoussent les possibilités de la gestion des identités numériques. Les lauréats des EMEA 2018 Awards sont :

  • Royal Bank of Scotland, dans la catégorie « Leader »
  • Banque Casino, dans la catégorie « Action »
  • Crif, dans la catégorie « Partner »
  • Gumtree, dans la catégorie « Showcase »
  • Sky, dans la catégorie « Mobile »
  • Lloyds,  dans la catégorie « Originality »

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