vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Achats en ligne sécurisés : Mise en avant du système 3D Secure

Achats en ligne sécurisés : Mise en avant du système 3D Secure

En ces temps de fêtes, vous êtes nombreux à faire vos achats en ligne, surtout pour les multiples cadeaux. Voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité et sérénité, notamment avec le système 3D Secure proposé par la plupart des banques.

Article sponsorisé


Comme vous le savez certainement, il est impératif de s’assurer que l’espace est sécurisé via SSL (HTTPS + cadenas) pour commander en ligne avec sa carte de crédit. Mais ce n’est pas tout. De nouveaux systèmes améliorant considérablement la sécurité voient le jour comme la e-carte générant un code à usage unique ou encore 3D Secure, développé par Visa et Mastercard, permettant de valider tout achat en ligne par un SMS envoyé sur votre mobile.

Comment faire pour sécuriser vos achats sur Internet simplement ? Il vous suffit de fournir votre numéro de mobile et date de naissance à votre banque. Dès l’instant où vous avez une carte de crédit Visa ou Mastercard, vous aurez accès au système appellé “Verified By Visa” ou encore “MasterCard SecureCode“.

Le système est maintenant présent sur la plupart des sites marchants e-commerces et permet de lutter efficacement contre l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet.

La procédure d’utilisation est simple :

  1. Vous saisissez comme d’habitude al numéro de votre carte, sa date d’expiration et le cryptogramme à 3 chiffres présent au dos de la carte
  2. Sur un nouvel écran, vous saisissez également le code unique à 8 chiffres qui vous a été envoyé par SMS entre temps sur votre téléphone mobile au moment de la transaction
  3. Le code sera vérifié automatiquement par votre banque avant validation du paiement.

Par contre, pensez à prévenir votre banque lors d’un changement de numéro afin que ce dernier soit mis à jour !

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement le 3d secure s’il réduit le nombre de fraude, il réduit également le nombre de commande. Toutes les études le prouve, avec 3d secure c’est 30% de commande en moins. C’est la raison pour laquelle la majorité des gros sites de E-commerce n’utilisent pas cette technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.