Achats en ligne sécurisés : Mise en avant du système 3D Secure

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Paiement sécurisé en ligne

En ces temps de fêtes, vous êtes nombreux à faire vos achats en ligne, surtout pour les multiples cadeaux. Voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité et sérénité, notamment avec le système 3D Secure proposé par la plupart des banques.

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Comme vous le savez certainement, il est impératif de s’assurer que l’espace est sécurisé via SSL (HTTPS + cadenas) pour commander en ligne avec sa carte de crédit. Mais ce n’est pas tout. De nouveaux systèmes améliorant considérablement la sécurité voient le jour comme la e-carte générant un code à usage unique ou encore 3D Secure, développé par Visa et Mastercard, permettant de valider tout achat en ligne par un SMS envoyé sur votre mobile.

Comment faire pour sécuriser vos achats sur Internet simplement ? Il vous suffit de fournir votre numéro de mobile et date de naissance à votre banque. Dès l’instant où vous avez une carte de crédit Visa ou Mastercard, vous aurez accès au système appellé “Verified By Visa” ou encore “MasterCard SecureCode“.

Le système est maintenant présent sur la plupart des sites marchants e-commerces et permet de lutter efficacement contre l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet.

La procédure d’utilisation est simple :

  1. Vous saisissez comme d’habitude al numéro de votre carte, sa date d’expiration et le cryptogramme à 3 chiffres présent au dos de la carte
  2. Sur un nouvel écran, vous saisissez également le code unique à 8 chiffres qui vous a été envoyé par SMS entre temps sur votre téléphone mobile au moment de la transaction
  3. Le code sera vérifié automatiquement par votre banque avant validation du paiement.

Par contre, pensez à prévenir votre banque lors d’un changement de numéro afin que ce dernier soit mis à jour !

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement le 3d secure s’il réduit le nombre de fraude, il réduit également le nombre de commande. Toutes les études le prouve, avec 3d secure c’est 30% de commande en moins. C’est la raison pour laquelle la majorité des gros sites de E-commerce n’utilisent pas cette technologie.

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