WithSecure lance une protection avancée pour Microsoft OneDrive

0

WithSecure Elements propose désormais une protection permettant de sécuriser les partages et les collaborations Microsoft OneDrive.

Tribune – Sécuriser les applications de collaboration cloud constitue désormais une priorité absolue pour les entreprises. WithSecure™ (anciennement connu sous le nom de F-Secure Business) a donc choisi de développer une nouvelle couche de protection pour WithSecure Elements.

WithSecure Elements est une plateforme de sécurité cloud. Les organisations peuvent s’en servir pour gérer leur sécurité en interne, ou pour l’externaliser auprès d’un fournisseur de services managés. WithSecure Elements offre une grande flexibilité : les entreprises peuvent choisir les fonctionnalités dont elles ont besoin en souscrivant à différents modules, comme la protection des endpoints, l’EDR (Endpoint Detection and Response), la gestion des vulnérabilités et la protection des collaborations.

Selon une récente enquête WithSecure™, la sécurité des applications de collaboration cloud (Microsoft 365, Salesforce) constitue l’une des cinq priorités de sécurité technique les plus courantes en entreprise*.

Cette enquête a également révélé que la sécurisation du travail à distance était l’objectif de sécurité le plus courant, ce qui montre également à quel point il devient essentiel de sécuriser les outils de collaboration cloud.

« Les outils de collaboration cloud sont en plein essor. Pour autant, le cloud implique de grands changements et les organisations continuent de s’adapter », explique Leszek Tasiemski, Head of Products chez WithSecure™. « Ces outils très répandus, ne sont pas assez sécurisés. Ils constituent donc des vecteurs d’attaque attractifs pour les cybercriminels. »

Les réponses des professionnels interrogés illustrent bien cette tendance : environ 1 sur 4 a détecté une attaque ciblée contre leur environnement cloud au cours des 12 mois précédents, et environ 1 sur 5 a déclaré avoir détecté au moins deux attaques. 15% signalent une violation de données, et 6% en rapportent au moins deux.

La protection OneDrive vient compléter la protection des collaborations de WithSecure Elements. Les fichiers stockés sur OneDrive sont analysés automatiquement en exploitant les renseignements sur les menaces en temps réel et l’analyse de contenus multi-étapes. Les fichiers sont scannés et analysés lorsqu’ils sont uploadés sur OneDrive, puis en continu, notamment lorsqu’ils sont modifiés.

Les fichiers perçus comme malveillants sont exécutés et analysés en profondeur dans un environnement cloud de sandboxing isolé et sécurisé. Tout contenu malveillant identifié (virus, chevaux de Troie, ransomwares et autres malwares) est bloqué ou supprimé.

« WithSecure Elements sera amené à prendre en charge un nombre croissant d’outils et de plateformes de collaboration. Elements mise aussi sur l’analyse du comportement des utilisateurs, ainsi que sur la détection-réponse en temps réel dans le cloud. Nous cherchons sans cesse à mieux définir les relations entre identités, appareils et actifs cloud. L’objectif est d’offrir aux entreprises une visibilité complète et immédiate sur leur environnement. Avec Elements, vous êtes en mesure de gérer toute votre sécurité depuis un seul et même écran, à la fois pour le cloud, votre infrastructure physique et vos applications », conclut Leszek Tasiemski.

Pour plus d’informations sur la protection OneDrive de WithSecure, rendez-vous sur : https://www.withsecure.com/en/expertise/resources/withsecure-launches-comprehensive-onedrive-protection.

*Source : Étude de marché B2B WithSecure 2022. Enquête en ligne réalisée en mai 2022 auprès de 3072 professionnels, dans 12 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, États-Unis, Canada et Japon). Les professionnels interrogés étaient des décideurs ou des influenceurs au sein de leur entreprise pour l’achat de produits et services de sécurité IT, cloud ou réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.