Un trojan bancaire spécialisé dans le vol depuis les hôtels

0

La prochaine fois que vous réservez et payez dans un hôtel, ayez à l’esprit qu’un cybercriminel peut être en train de vous voler vos données de carte de crédit.

Un cheval de Troie d’accès à distance (RAT) conçus pour dérober des informations de carte de crédit des hôtels au point de vente serait apparu et vendu sur des forums clandestins underground, selon des chercheurs de Trusteer, une entreprise de sécurité.

Trusteer, le premier fournisseur mondial de services sécurisés d’accès au Web, a détecté ces régimes et déclare que les piratages autours des hôtels est une activité très en vogue sur les forums underground dédiés au pirates informatiques. Les codes d’attaque peuvent être achetés dans les forums pour 280 dollars et les logiciels espions ne peuvent pas être détectés par les anti-virus du marché actuel. Le forfait comprend même une documentation avec des conseils sur la façon de procéder afin de tromper le réceptionniste en charge et d’utiliser les logiciels espions.

Les auteurs de programmes malveillants reconditionnent souvent leurs codes avec de nouveaux algorithmes afin de se soustraire à la base de signatures de détection antivirus, a déclaré Bogdan Botezatu, une personne âgée dans le domaine des e-menaces, analyste chez BitDefender.

Le fait que le créateur du RAT a décidé de cibler le secteur de l’hôtellerie est compatible avec un changement récemment observé dans le collimateur des cybercriminels – une expansion des attaques envers les banques en ligne et des attaques contre les systèmes de point de vente, les criminels élargissent de plus en plus le champ de leurs attaques“, a déclaré le CTO de Trusteer, Amit Klein.

Bien que ce type d’escroquerie à la carte de crédit semble presque impossible à détecter et à prévenir, vous pouvez garder vos finances à l’œil via le suivi de vos soldes bancaires, et déclarer toutes opérations suspectes ou non autorisées à votre banque immédiatement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.