Anonymous : Nous devons nous battre, unissons-nous !

2

Voici le dernier communiqué d’Anonymous, en français concernant la lutte pour la liberté dans le monde, intitulé « POUR UN MONDE NOUVEAU ».

AU NOM DE LA DÉMOCRATIE, UNISSONS NOUS TOUS ! IL FAUT NOUS BATTRE POUR LIBÉRER LE MONDE. VOUS N’ÊTES PAS DES MACHINES, VOUS N’ÊTES PAS DES ESCLAVES ! VOUS ÊTES DES HOMMES ! VOUS, LE PEUPLE, VOUS AVEZ LE POUVOIR : LE POUVOIR DE RENDRE LA VIE BELLE ET LIBRE !

L’affiche officielle est disponible ici au format PDF.

[youtube eQSk3JvLLtI nolink]

Anonymous « Unissons nous ! Tous ! »

Au nom de la démocratie, unissons nous tous ! Il faut nous battre pour libérer le monde. Vous n’êtes pas des machines, vous n’êtes pas des esclaves ! Vous êtes des Hommes !

Charlie Chaplin : discours final du film « Le Dictateur » (1938)
Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’avidité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront, et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr […]

Vous n’êtes pas des machines ! Vous n’êtes pas des esclaves !
Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur. Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour […]

Vous, le peuple, vous avez le pouvoir : le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure. Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.

Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Ils n’ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.

Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur […] au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.