Trojan Mac Flashback – Un correctif Apple en cours

0
72

Des solutions tierces sont déjà disponibles, mais Apple a indiqué discrètement qu’il mettra lui-même bientôt à la disposition des utilisateurs Mac un outil de détection et de suppression du cheval de Troie Flashback. Il aurait déjà affecté plus d’un demi-million d’ordinateurs Mac. 

La semaine dernière un cheval de Troie se propageait sur les ordinateurs signés Apple. On disait que 550 000 d’entre eux étaient infectés, et ce chiffre semble avoir continué de grossir depuis, pour dépasser désormais les 600 000 machines. 

Mis en lumière par l’éditeur Dr Web, le problème semble en cours de traitement par Apple, mais tout en discrétion. Le constructeur a d’ailleurs annoncé qu’il va prochainement proposer un correctif, un outil capable de détecter le virus Flashback et de le supprimer. 

Toutefois, aucune information sur la date n’a été donnée par Apple. Parallèlement, d’autres ont pris les devants, et des solutions sont déjà disponibles. Le site Github propose un utilitaire pour la détection du problème. L’outil Kaspersky Flashfake Removal Tool permet quant à lui la suppression.

 

Source : L’Informaticien