vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares SKIDMAP : nouveau logiciel malveillant Linux

SKIDMAP : nouveau logiciel malveillant Linux

Les chercheurs en cybersécurité ont récemment identifié un nouveau logiciel malveillant Linux. Connu sous le nom de Skidmap, il exploite non seulement de manière illicite la crypto-monnaie, mais en plus fournit aux attaquants un accès universel à un système infecté via un “mot de passe principal secret”.
 
Kevin Bocek, VP security strategy & threat intelligence, Venafi commente : 
 
Les pirates informatiques intensifient leurs attaques de chiffrement, profitant du secret effrayant de Linux : il n’y a aucun contrôle sur l’identité des machines SSH qui contrôlent l’accès aux systèmes de prise de décision les plus critiques de la mission de Linux. Skidmap en est un bon exemple : les pirates peuvent créer une porte dérobée qui dure des années, voire des décennies, en insérant leur propre clé SSH et en lui faisant confiance. Nous constatons que ces tactiques sont utilisées si efficacement pour cibler les infrastructures critiques parce que les équipes de sécurité surveillent rarement les clés SSH qui contrôlent l’accès. Ces clés n’expirent pas – créant une porte dérobée cryptée que les pirates peuvent utiliser jusqu’à ce qu’ils soient détectés.
 
La réalité est que ce type d’attaque se produit tous les jours, et qu’elle est omniprésente même dans les réseaux sécurisés les plus sophistiqués du monde. Skidmap et d’autres ont toute liberté jusqu’à ce que les équipes de sécurité prennent au sérieux le contrôle de leur environnement SSH, et s’équipent pour remédier automatiquement et immédiatement aux clés affectées. Aucune équipe de sécurité ne tolérerait des mots de passe qui n’expirent pas et ne peuvent pas être changés même après une violation – le même principe doit être appliqué à SSH.
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.