Sécurité & Botnet – Le CECyF lance le site Antibot France

1

Le CECyF, signifiant « Centre Expert contre la Cybercriminalité Français » et l’association Signal-Spam ont lancé le 20 octobre 2014 Antibot France, un site d’information de prévention sur les botnets, membre du réseau européen du projet pilote Advanced Cyber Defence Centre.

Voila une démarche que l’on ne peut que saluer et encourager, puisque le site antibot.fr a pour objectif d’informer sur les botnets et les risques liés à leur propagation et aux infection de systèmes. Bien entendu, des moyens de protection et d’éradication sont aussi proposés sur le site.

cecyf_logo

Un espace blog publiera régulièrement des articles sur l’actualité des botnets et sur les outils et solutions de sécurités développés dans le cadre du projet Européen Advanced Cyber Defence Centre comme par exemple EU Cleaner ou encore Check and Secure, un outil de diagnostic en ligne.

botconf-banner

Et cerise sur le gâteau, les instigateurs de ce projet organisent en parallèle le Botconf’14, « The botnet fighting conference » à Nancy, du 3 au 5 décembre 2014 !

C’est l’occasion de rappeler les risques liés aux botnets, à savoir, la création de réseaux massifs de machines zombies contrôlés par des « botmasters« , des cybercriminels installés aux quatre coins du monde. Grâce à la puissance de ces réseaux Botnets, ils peuvent louer les structures à d’autres pirates afin de lancer des cyberattaques massives (DDoS) vers des serveurs et sites Web pour les rendre inaccessibles. De plus, ils leur ait possible de les utiliser pour envoyer du spam massif par mail ou encore de dérober les informations sensibles sur toutes les machines infectées ainsi contrôlées.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.