Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

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Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l’entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

Les journalistes de Bleepingcomputer ont été informé par une source interne chez Canon que les systèmes internes de l’entreprise avaient été touchés par le ransomware Maze qui continue de sévir dans le monde. Le document en question précise que Canon USA « connaissait un problème se propageant rapidement et affectant plusieurs services dont Teams, mail et d’autres applications ». D’ailleurs, notons que le site usa.canon.com est toujours inaccessible au moment de l’écriture de cet article.

Le rançongiciel Maze a déjà une longue liste à son tableau de chasse : citons notamment LG, Xerox, Cognizant ainsi que Bouygues Construction. Il vise les systèmes Windows pour propager l’infection. Le montant de la demande de rançon pour récupérer les 10 To de données volés n’ pas été rendue publique.

Dans les prochains jours, il faudra surveiller la stratégie de Canon face à cette cyberattaque de grande ampleur. Va t-il payer contre l’avis des autorités afin d’obtenir l’outil de déchiffrement ou simplement faire une croix sur ces données et restaurer ses sauvegarde ? A suivre…

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