Pour sécuriser le travail hybride, WithSecure lance une protection avancée pour Microsoft Teams

0
289

Avec cette nouvelle protection, WithSecure Elements renforce la sécurité des collaborations sur la célèbre plateforme de Microsoft. Face à un monde du travail désormais hybride, la sécurisation des outils de collaboration en ligne est devenue incontournable. WithSecure™ (anciennement connu sous le nom de F-Secure Business) a donc intégré de nouvelles fonctionnalités de protection avancée à sa plateforme de sécurité cloud native WithSecure Elements. Grâce à ces nouvelles fonctions, les travailleurs hybrides et les collaborateurs externes peuvent utiliser Microsoft Teams en toute sécurité, depuis n’importe quel appareil.

Communiqué – Microsoft Teams est la plateforme cloud de réunion et de collaboration la plus utilisée au monde. Victime de son succès, elle est devenue une cible de choix pour les hackers. Pourtant, elle n’est pas protégée par les approches de sécurité traditionnelles.

Selon la récente enquête WithSecure™ Pulse*, la sécurisation du travail hybride est la priorité numéro 1 des entreprises. Non seulement la nouvelle mise à jour WithSecure sécurise le travail hybride, mais elle porte aussi sur la protection des collaborations externes et sur la sécurisation des partages de contenus.

« Sur Teams, les réunions avec des parties externes sont relativement courantes. Mais lorsque les participants utilisent des appareils mobiles pour accéder aux réunions, ils peuvent transmettre des contenus malveillants sans même le savoir. Voilà pourquoi nous avons conçu une solution intégrée, pour protéger les utilisateurs sur Microsoft Teams et sur les autres services de collaboration Microsoft 365, quel que soit le type d’appareil utilisé », explique Leszek Tasiemski, Head of Product Management chez WithSecure™.

La nouvelle protection de Microsoft Teams vient compléter la solution WithSecure™ Elements Collaboration Protection, qui couvre déjà Microsoft Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business. Grâce à sa technologie de protection et de sandboxing primée, cette solution assure une protection contre les menaces encore inconnues. Les contenus malveillants tels que les virus, les chevaux de Troie et les ransomwares sont détectés avec précision, puis bloqués et supprimés rapidement. En quelques minutes seulement, les entreprises peuvent installer une protection complète des collaborations Microsoft 365, intégrée à la plateforme de sécurité cloud-native WithSecure™ Elements. Elements propose des modules à la carte pour la protection des endpoints, l’EDR (Endpoint and Detection Response), la gestion des vulnérabilités et la protection des collaborations.

La nouvelle protection avancée de Microsoft Teams est automatiquement incluse dans tous les abonnements WithSecure Elements Collaboration Protection. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.withsecure.com/en/expertise/resources/teams-protection-completes-thecyber-puzzle

*Source : L’enquête WithSecure Pulse23 a été menée en mai 2022 auprès de 3072 personnes, dans 12 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, États-Unis, Canada et Japon). Les participants étaient des décideurs ou des influenceurs pour l’achat de produits/services de sécurité IT, cloud ou réseau. Le rapport WithSecure™ Pulse23 est consultable en intégralité à l’adresse suivante : withsecure.com/pulse2023.