lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Maze, le ransomware qui cible des établissements de santé et des assureurs...

Maze, le ransomware qui cible des établissements de santé et des assureurs du monde entier

McAfee publie une recherche sur Maze, le ransomware qui cible des établissements de santé et des assureurs du monde entier.
 
Tribune – Le ransomware Maze fait les grands titres depuis sa découverte en mai 2019. Au cours des semaines passées, il a été utilisé pour cibler des établissements de santé et des compagnies d’assurance. McAfee s’est plongé dans le code du ransomware Maze et publie une nouvelle recherche à son sujet. Comme on le sait, sa principale caractéristique est de menacer les victimes de divulguer sur Internet des informations sensibles leur appartenant, s’ils ne paient pas la rançon. Cela représente un enjeu aussi bien pour les individus que pour les entreprises. Comme le note McAfee dans ses prévisions 2020, de plus en plus de ransomwares affichent ce même type de comportement et McAfee s’attend à en voir encore davantage à l’avenir.
 
Dans le cadre de leurs recherches, les experts de McAfee ont découvert certaines caractéristiques moins connues de Maze :
  • Les acteurs à l’origine du ransomware sont actifs sur des réseaux sociaux tels que Twitter et ils connaissent bien le travail des chercheurs en sécurité ;
  • Les développeurs savent parfaitement provoquer les chercheurs, avec lesquels ils aiment jouer au chat et à la souris ;
  • Le code du ransomware est pavé d’astuces pour empêcher le reverse engineering et rendre l’analyse difficile. De multiple techniques de contournement sont utilisées comme la détection d’outils d’analyse de malware.
L’analyse technique complète de McAfee peut être consultée ici.
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...