Les pirates informatiques profitent de la pénurie d’essence

2
157

Un site Français spécialisé dans le recensement des stations essences se fait infiltrer. Le pirate en profite pour diffuser un virus informatique.

Alors que la France frémis face aux stations essences vides, des sites Internet proposent en temps réel de trouver les stations-service de France en situation de pénurie.

Des sites web qui vous proposent de contribuer à l’information en signalant les points noirs, et les stations non fermées. Parmi les sites web à la mode, carbu.fr (carbeo.com).

Dans la nuit de dimanche à lundi, un pirate s’est invité dans le serveur de ce site web. Il en a profité pour diffuser un code malveillant dans les ordinateurs des visiteurs de carbeo. Cette attaque n’a pas visé que Carbeo. Elle a rebondi sur plusieurs centaines de serveurs : alfa .lt ; izu-tenbo .com ; ifri .org ; knowyourmobile .com ; knowyourcell .com ; denofgeek .com ; cours-guitare .net ; linuxforums .org ; …

Carbeo n’a pas hébergé le virus directement sur son espace numérique. Le pirate a caché un iFrame dans le code source du site Français. Code qui déclenchait le téléchargement d’un logiciel espion sauvegardé sur le site webarh.com dès que l’internaute visitait Carbu/Carbeo.

Une intrusion intéressante au moment ou ce site est mis en avant par l’une des principale radio d’information française, RMC, avec qui elle est en partenariat.

Pour éviter ce type d’infiltration, mettez à jour vos logiciels (Adobe, Microsoft, antivirus, …).

2 Commentaires

  1. C’est ce qui s’appelle profiter de l’occasion la^^ Fallait y penser effectivement le trafic de ces sites a du considérablement augmenter !

Les commentaires sont fermés.