Les pirates informatiques profitent de la pénurie d’essence

2

Un site Français spécialisé dans le recensement des stations essences se fait infiltrer. Le pirate en profite pour diffuser un virus informatique.

Alors que la France frémis face aux stations essences vides, des sites Internet proposent en temps réel de trouver les stations-service de France en situation de pénurie.

Des sites web qui vous proposent de contribuer à l’information en signalant les points noirs, et les stations non fermées. Parmi les sites web à la mode, carbu.fr (carbeo.com).

Dans la nuit de dimanche à lundi, un pirate s’est invité dans le serveur de ce site web. Il en a profité pour diffuser un code malveillant dans les ordinateurs des visiteurs de carbeo. Cette attaque n’a pas visé que Carbeo. Elle a rebondi sur plusieurs centaines de serveurs : alfa .lt ; izu-tenbo .com ; ifri .org ; knowyourmobile .com ; knowyourcell .com ; denofgeek .com ; cours-guitare .net ; linuxforums .org ; …

Carbeo n’a pas hébergé le virus directement sur son espace numérique. Le pirate a caché un iFrame dans le code source du site Français. Code qui déclenchait le téléchargement d’un logiciel espion sauvegardé sur le site webarh.com dès que l’internaute visitait Carbu/Carbeo.

Une intrusion intéressante au moment ou ce site est mis en avant par l’une des principale radio d’information française, RMC, avec qui elle est en partenariat.

Pour éviter ce type d’infiltration, mettez à jour vos logiciels (Adobe, Microsoft, antivirus, …).

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.