Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Voici une nouvelle fuite de données massive concernant l’Allemagne. Les identités numériques d’environ 16 millions d’internautes allemands ont été volées via un malware, causant un risque élevé pour leurs différents comptes en ligne.

L’Office fédéral pour la sécurité de l’information (BSI) a découvert une faille de sécurité après une analyse du réseau botnet d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants. Les adresses mail et les mots de passe ont été volés, et peuvent également être vendus à des spammeurs ou à des cybercriminels (carding par exemple).

Jusqu’à présent, la méthode utilisée n’est pas connue et le BSI a refusé de donner des détails sur la source de l’information.
Les autorités ont mis en place un site Web en langue allemande qui permet aux utilisateurs d’entrer leur adresse e-mail et de vérifier si leurs comptes sont compromis ou non.

HMA Pro VPN

Les victimes sont invitées à changer au plus vite tous leurs mots de passe et de vérifier que leurs ordinateurs ne sont pas compromis par des logiciels malveillants. L’immense majorité des victimes se situent en Allemagne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Les données de 16 millions d’allemands compromises dans l’attaque d’un mystérieu… […]

  2. Les données de 16 millions d’allem...

    […] Voici une nouvelle fuite de données massive concernant l'Allemagne. Les identités numériques d'environ 16 millions d'internautes allemands ont été volées via un malware, causant un risque élevé pour leurs différents comptes en ligne.  […]

  3. Les données de 16 millions d’allem...

    […] Voici une nouvelle fuite de données massive concernant l’Allemagne. Les identités numériques d’environ 16 millions d’internautes allemands ont été volées via un malware, causant un risque élevé pour leurs différents comptes en ligne.L’Office fédéral pour la sécurité de l’information (BSI) a découvert une faille de sécurité après une analyse du réseau botnet d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants. Les adresses mail et les mots de passe ont été volés, et peuvent également être vendus à des spammeurs ou à des cybercriminels (carding par exemple).Jusqu’à présent, la méthode utilisée n’est pas connue et le BSI a refusé de donner des détails sur la source de l’information.Les autorités ont mis en place un site Web en langue allemande qui permet aux utilisateurs d’entrer leur adresse e-mail et de vérifier si leurs comptes sont compromis ou non.  […]

  4. Les données de 16 millions d’allem...

    […] Voici une nouvelle fuite de données massive concernant l’Allemagne. Les identités numériques d’environ 16 millions d’internautes allemands ont été volées via un malware, causant un risque élevé pour leurs différents comptes en ligne. L’Office fédéral pour la sécurité de l’information (BSI) a découvert une faille de sécurité après une analyse du réseau botnet d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants. Les adresses mail et les mots de passe ont été volés, et peuvent également être vendus à des spammeurs ou à des cybercriminels (carding par exemple).Jusqu’à présent, la méthode utilisée n’est pas connue et le BSI a refusé de donner des détails sur la source de l’information.Les autorités ont mis en place un site Web en langue allemande qui permet aux utilisateurs d’entrer leur adresse e-mail et de vérifier si leurs comptes sont compromis ou non.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.