Le filtre de contenu Kaspersky Safe Kids démontre son efficacité pour la septième fois consécutive

0
198

Kaspersky Safe Kids a une fois de plus obtenu le certificat « Approuvé » délivré par l’organisme de test indépendant AV-Comparatives, en reconnaissance de sa capacité éprouvée de filtrage du contenu pour adultes. Lors du test, les experts d’AV-Comparatives ont évalué que Kaspersky Safe Kids permettait de bloquer 98 % des contenus inappropriés avec zéro cas de faux positif. Kaspersky Safe Kids reçoit cette certification pour la septième fois consécutive. 

Communiqué – Pour évaluer les solutions en vue de la certification “Approuvé”, les experts  d’AV-Comparative ont testé les applications de contrôle parental sur 1 000 sites web comportant du contenu pour adultes, graphiques et écrits confondus. En outre, les chercheurs ont testé les filtres à l’essai sur 100 sites web destinés aux enfants pour vérifier que les applications de contrôle parental ne bloquent pas de faux positifs.

Selon les résultats du rapport, Kaspersky Safe Kids assure une protection complète et robuste des plus jeunes internautes, en bloquant 98 % des contenus pour adultes sans émettre aucun faux positif. Le rapport souligne également la simplicité de l’installation et de la configuration du filtre, facilitées par la console cloud. Une autre caractéristique remarquable du produit est la vitesse quasi instantanée à laquelle les paramètres sont activés sur l’appareil de l’enfant.

Les options de contrôle d’utilisation des applications et de limitation du temps d’écran font partie des fonctionnalités soulignées dans le rapport par les testeurs.  En plus d’autoriser ou de bloquer l’accès à une application, Kaspersky Safe Kids permet également de configurer des limites de temps d’utilisation quotidienne pour une application donnée et de créer des calendriers détaillés de toute application ou de tout appareil utilisé par un enfant.

« Nous nous réjouissons de constater l’adhésion continue de Kaspersky à des audits indépendants concernant la qualité de leurs produits par des instituts de test, et la solution de contrôle parental Kaspersky Safe Kids ne fait pas exception. Depuis 2017, la solution a obtenu sa certification sept années consécutives, ce qui permet de conclure que Kaspersky Safe Kids pour Windows est une solution très efficace », a déclaré Andreas Clementi, PDG et fondateur d’AV-Comparatives.

« A Kasperky, nous sommes fiers de voir que Safe Kids continue d’obtenir cette certification AC-Comparatives, et ce pour la septième fois consécutive, de la part d’un organisme qui exige des taux de détection aussi élevés dans des scénarios de test qui se complexifient année après année. Il est important que les parents choisissent des applications fiables et complètes pour leur permettre d’éduquer au mieux leurs enfants aux bonnes pratiques du numérique, et permettre à ces derniers de naviguer dans un monde numérique plus sûr, en leur apprenant à établir des habitudes numériques saines dès le début », a commenté Flavio Negrini, responsable du groupe Web Data and Privacy Analysis chez Kaspersky.