Onduleur et appareils électroniques : coup de foudre assuré pour parer aux orages

0
26

Nous sommes désormais en plein cœur de l’été et les températures élevées ont déjà envahi la métropole, sans montrer de signe d’affaiblissement. Malheureusement, ces hausses de température sont souvent accompagnées de puissants orages et de perturbations météorologiques. Par conséquent, les foyers se retrouvent confrontés à une menace constante tout au long de la saison estivale.

Les onduleurs jouent un rôle essentiel dans la protection des appareils électriques des foyers contre les dommages causés par la foudre . Ces dispositifs, sont conçus pour fournir une alimentation électrique stable et ininterrompue en cas de fluctuations, de surtensions ou de coupures de courant.

Lorsque la foudre frappe à proximité et provoque des perturbations dans le réseau électrique, les onduleurs détectent automatiquement ces anomalies et basculent instantanément sur la batterie intégrée. Cette transition transparente permet de maintenir l’alimentation continue des appareils électriques, les protégeant ainsi des surtensions causées par la foudre ou les surtensions accidentelles du réseau.  

Le recours à des produits simples et faciles à mettre en place tels que des onduleurs électriques constitue une solution efficace pour maitriser sa consommation d’énergie et protéger les équipements électroniques sensibles. Selon François Debray, Chef Produit Marketing Onduleurs & Solutions associées chez Eaton France, spécialiste de la gestion énergétique intelligente :

« Les onduleurs ont cette capacité à répondre aux besoins de tous les usages. Pour chaque typologie d’application, une solution existe afin de garantir la continuité d’activité. De plus, cette solution a l’avantage d’être instantanée permettant ainsi de palier rapidement à la demande en autonomie d’électricité. Cependant, afin d’être prêt pour faire face aux intempéries de l’été, il est nécessaire pour chacun d’effectuer un audit d’installation rapidement afin de trouver la solution de proximité la plus adaptée. »