Le FBI contre les faux anti-virus

0

Un gang ayant engrangé 72 millions de dollars en vendant de faux logiciels de sécurité vient d’être démantelé dans douze pays par le FBI.

L’opération s’est déroulée hier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et dans dix autres nations, sous la forme de raids coordonnés par le FBI. Le gang se remplissait allègrement les poches en commercialisant un programme censé débusquer les risques sécuritaires sur les PC, et qui demandait ensuite de l’argent pour supprimer de prétendues menaces.

Près d’un million de personnes l’avaient installé et payé les 129 dollars demandés pour l’utiliser. Quant à ceux qui n’avait pas payé, ils étaient constamment bombardés de pop-ups les avertissant de sot disant problèmes de sécurité sur leur machine.

Les raids ont permis la confiscation de 40 ordinateurs qui servaient a réaliser de faux scans ; et qui hébergeaient de faux sites Internet destinés à prendre les internautes dans les filets du programme. Cinq comptes bancaires ont également pu être saisis, en revanche aucune arrestation n’a eu lieu. Mais le FBI envisage d’en faire certaines, après avoir analysé les données contenues sur les machines récupérées.

Une opération qui n’aurait pas été possible sans une bonne coopération des forces de l’ordre internationales.

 

Source : L’Internaute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.