jeudi 13 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Lancement d'Avira Security pour Mac

Lancement d’Avira Security pour Mac

Avira étend sa gamme de produits avec une nouvelle solution pour Mac, Avira Security, qui propose aux utilisateurs un moyen rapide et gratuit de sécuriser leur vie numérique et d’enrichir leur expérience sur Mac. Parce qu’aujourd’hui, rares sont les jours où l’on ne se connecte pas à Internet, Avira fait en sorte que chaque jour soit plus sûr. 

Etre autant en ligne signifie que le potentiel d’exposition est énorme : selon un récent rapport de Statista, toutes les 60 secondes, plus de 156 millions d’e-mails sont envoyés, 29 millions de messages WhatsApp sont traités, 350 000 tweets sont publiés et 243 000 photos ajoutées sur Facebook. Même si l’on sait que toutes les tentatives de rançongiciels et de chevaux de Troie ciblant les Mac ont été arrêtées, la confidentialité de l’utilisateur pourrait bien être exposée aux pirates qui cherchent à dérober les données privées et sa machine pourrait bien voir sa mémoire diminuer et ses performances ralenties. 

« C’est la raison pour laquelle nous avons conçu Avira Security : une application de sécurité qui améliore la sécurité quotidienne de la vie numérique des utilisateurs tout en s’intégrant parfaitement à l’expérience utilisateur sur Mac » explique Travis Witteveen, PDG d’Avira. 

Les nombreuses facettes de la sécurité en ligne

Si l’on se fie au simple volume des malwares ciblés, les Mac comptent parmi les ordinateurs les plus sûrs. Cependant, cette sécurité relative ne se voit pas forcément dans les activités quotidiennes des utilisateurs : les sites Web consultés, les attaques d’hameçonnage auxquels ils sont exposés ou même la sûreté des fichiers téléchargés. Cette sécurité relative ne fait rien pour chiffrer les activités d’un utilisateur lorsque celui-ci se connecte depuis un réseau Wi-Fi public ni pour empêcher que le Mac ne soit encombré par une surcharge de fichiers mis en cache. 

Des fonctionnalités à ne pas manquer

Avira Security a été conçu pour faciliter les mesures proactives, permettant aux utilisateurs de renforcer leur sécurité et de mettre en place facilement de bonnes habitudes en ligne. En activant simplement Avira Security, les utilisateurs peuvent se connecter de manière plus sécurisée, vérifier la présence de contenu malveillant dans leurs téléchargements et optimiser l’espace disque disponible de leur Mac. 

Connexions chiffrées : lorsqu’Avira Security est activé, il se connecte automatiquement au serveur VPN d’Avira le plus rapide et le plus proche. En faisant passer toutes les communications et tous les messages dans le tunnel sécurisé et chiffré d’Avira, on garantit que les activités en ligne restent anonymes et à l’abri des regards indiscrets. Avira Security se sert pour cela du protocole de chiffrement de macOS, qui assure une transition vers le VPN aussi fluide que possible. De plus, en masquant l’adresse IP réelle des utilisateurs, Avira Security empêche les dispositifs de suivi invasifs de connaître leur identité. 

Protection en temps réel : Avira Security synchronise le dossier de téléchargements de l’utilisateur avec les échantillons de malwares connus tirés d’Avira Protection Cloud. Ainsi, il envoie  un avertissement en temps réel à l’utilisateur lorsqu’un fichier malveillant vient d’être téléchargé. 

Contrôle à la demande des fichiers et des sites : Avira Security peut informer l’utilisateur si un fichier ou un site contient du contenu potentiellement malveillant. Il suffit pour cela de faire glisser un fichier ou l’URL d’un site depuis le Finder, l’application Mail, Messages ou Safari vers l’icône d’Avira. Avira vérifiera alors si le fichier ou le site est sûr ou potentiellement malveillant à cause d’un malware, de liens d’hameçonnage ou de spam, puis présentera une réponse claire à l’utilisateur de type « sécurisé » ou « pas sécurisé ». 

Stockage optimisé : Avira Security nettoie les différents caches sur le Mac afin de libérer davantage d’espace disque fonctionnel. Pour cela, il analyse les dossiers de cache du Finder, de Safari et des applications Mail, iTunes et App Store et nettoie instantanément ce qu’il y trouve. 

La sécurité tactile

Avira Security a été conçu dès le départ pour les utilisateurs de Mac. En témoignent son apparence, sa capacité à fournir une « protection en un clic » et son intégration totale avec la nouvelle Touch Bar du dernier MacBook Pro. La Touch Bar est un petit écran tactile qui s’étend au-dessus du clavier du Mac et comporte une série d’icônes et de commandes provenant des applications actives. « La Touch Bar n’est pour l’instant qu’une option pour les acheteurs de Mac, mais nous considérons notre “intégration en un clic” avec celle-ci comme un pas de plus vers l’avenir » explique Vikas Seth, directeur d’Avira Connect. Lorsqu’Avira Security est ouvert, la Touch Bar affiche son statut ainsi que les icônes Démarrer et Arrêter, qui deviennent donc plus accessibles. 

C’est simple, gratuit et sans publicité

Avira Security est une application de sécurité gratuite, et elle le restera. Il n’y a aucun engagement ni flux constant de publicités ciblées dans cette application. « Une bonne sécurité doit être simple et pratique pour que tout le monde l’applique », ajoute Vikas Seth. Avira Security est la preuve que les utilisateurs peuvent facilement enrichir la sécurité et la performance de leur appareil, tout en prenant de bonnes habitudes de sécurité en ligne.

Avira Security est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Avira.com. Retrouvez le test

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.