Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Étude Kaspersky Lab : Au 1er trimestre 2018, la France se hisse à la 4e place mondiale pour l’hébergement de logiciels malveillants.

Pour son 1er rapport trimestriel de 2018, Kaspersky Lab s’est intéressé aux attaques DDoS assistées par des botnets. La société de cybersécurité a noté une recrudescence des attaques en lien avec de nouveaux et d’anciens botnets, une hausse de popularité des attaques DDoS d’amplification, et le retour des attaques DDoS de longue durée, ou « multi-day ». En termes d’APT, les chercheurs de Kaspersky Lab ont découvert une nouvelle vague d’activités en Asie et au Moyen-Orient, avec des acteurs utilisant de nouvelles technologies.

  • 79 pays victimes d’attaques DDoS assistées par des botnets au 1er trimestre 2018
  • 66 % des botnets servant aux attaques DDoS sont basés sur Linux au 1er % trimestre 2018, VS 71 % en 2017
  • 297 heures soit plus de 12 jours, correspond à la durée de l’attaque DDoS la plus longue de ce trimestre. Une première depuis 2015 !
  • Toujours plus d’acteurs APT sinophones notamment ShaggyPanther ou CardinalLizard
  • IronHusky concentre tous ses efforts sur la Mongolie
  • La péninsule coréenne en alerte l’APT Kimsuky ayant renouvelé son arsenal de cyberespionnage

La France se retrouve à la 80e place mondiale pour les dangers liés à la navigation sur internet avec 25 395 261 malwares hébergés sur le web détectés sur les ordinateurs des utilisateurs de Kaspersky Security Network en France. Au total, 22,6 % des utilisateurs ont été infectés.
 De plus, ce sont 50 571 115 malwares hébergés en local (provenant de clés USB, CDs, DVDs…) détectés sur les ordinateurs des utilisateurs de Kaspersky Security Network en France. Au total, 35 % des utilisateurs ont été infectés.

Bitdefender

Le chiffre important est celui-ci : 38 693 483 malwares hébergés en France ont été détectés sur les ordinateurs des utilisateurs de Kaspersky Security Network en France… ce qui hisse la France à la 4e place mondiale pour l’hébergement de malwares !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.